Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.
La princesse Lalla Amina, demi-soeur de feu Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est décédée jeudi soir, à l’âge de 58 ans, des suites d’une maladie.
Fille de Lalla Bahia, troisième épouse de feu Mohammed V, Lalla Amina est née à Madagascar le 8 avril 1954, durant l’exil de la famille royale dans ce pays.
La princesse qui était adorée par son frère feu Hassan II, apparaissait souvent à ses côtés sur les photos dès son intronisation en 1961.
Passionnée d’équitation et de sport en général, Lalla Amina était présidente de Spécial Olympics Maroc. La défunte était également présidente de la Fédération Royale Marocaine des sports équestres depuis 1999.
Les obsèques de la défunte princesse auront lieu vendredi, après la prière d’Al Asr à la mosquée Ahl Fès. "La dépouille de la défunte sera inhumée au Mausolée Moulay Al Hassan au Palais royal à Rabat", indique un communiqué du ministère de la Maison royale.
Ces articles devraient vous intéresser :