Mohamed Ihattaren raconte son combat après la perte de son père

21 avril 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mohamed Ihattaren continue de souffrir de la perte de son père, décédé il y a bientôt cinq ans.

L’ancien joueur du PSV est toujours affecté par la disparition de son père. Invité dans l’émission Matchday, Ihattaren a confié qu’il souffre de l’absence de son père : « Quand mon père était en vie, je devais toujours dire : mon père est là. Mais cela représentait tellement pour moi que je pouvais simplement performer. Il faut toujours être là, peu importe ce que l’on fait. Car sais-tu combien cela aide un garçon ? ».

« Quand mon père a disparu, les choses sont allées mal pour moi. Oui, bien sûr que j’en souffre encore », a ajouté Ihattaren. Et de poursuivre : « Lorsque nous arrivions en bus au stade, il était déjà là. Il se trouvait parmi le public, derrière les barrières. Tout le monde savait que c’est mon père. Il était comme ça. Cela me motivait. Désormais, ma mère est ma motivation. Ces dernières années, je ne lui ai pas donné ce que je devais lui donner, parce que moi-même je n’étais pas bien. »

À lire : L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

Interrogé sur son avenir professionnel, le joueur du RKC Waalwijk, a déclaré : « J’ai toujours dit : si je reviens, ce sera pour viser le sommet. Je veux y parvenir étape par étape, mais au final, je veux atteindre ce niveau, là où je dois être. » Après plusieurs années d’absence, Ihattaren donne le meilleur de lui-même pour retrouver son meilleur niveau. Cette saison, il a déjà inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 20 matchs de championnat néerlandais.

Le Néerlandais d’origine marocaine rêve de jouer dans des clubs comme le Real Madrid où Arsenal. Actuellement, sa valeur marchande est de 700 000 euros, alors qu’elle s’élevait à 22 millions d’euros il y a quelques années. Le joueur qui se considère comme le meilleur de l’Eredivisie, espère pouvoir participer au Championnat d’Europe en Slovaquie. « Oui, bien sûr. Avec mon âge, je peux encore jouer. Tout le monde veut jouer les Euros et les Coupes du monde, donc ce serait beau ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed Ihattaren - Football - Pays-Bas

Aller plus loin

L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.

Maroc ou Pays-Bas ? Ihattaren entretient le suspense

Alors que le Maroc et les Pays-Bas manifestent de l’intérêt pour lui, le milieu de terrain Mohamed Ihattaren a du mal à trancher pour sa nationalité sportive.

Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien...

Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...