
L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren
Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.
Mohamed Ihattaren continue de souffrir de la perte de son père, décédé il y a bientôt cinq ans.
L’ancien joueur du PSV est toujours affecté par la disparition de son père. Invité dans l’émission Matchday, Ihattaren a confié qu’il souffre de l’absence de son père : « Quand mon père était en vie, je devais toujours dire : mon père est là. Mais cela représentait tellement pour moi que je pouvais simplement performer. Il faut toujours être là, peu importe ce que l’on fait. Car sais-tu combien cela aide un garçon ? ».
« Quand mon père a disparu, les choses sont allées mal pour moi. Oui, bien sûr que j’en souffre encore », a ajouté Ihattaren. Et de poursuivre : « Lorsque nous arrivions en bus au stade, il était déjà là. Il se trouvait parmi le public, derrière les barrières. Tout le monde savait que c’est mon père. Il était comme ça. Cela me motivait. Désormais, ma mère est ma motivation. Ces dernières années, je ne lui ai pas donné ce que je devais lui donner, parce que moi-même je n’étais pas bien. »
À lire : L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren
Interrogé sur son avenir professionnel, le joueur du RKC Waalwijk, a déclaré : « J’ai toujours dit : si je reviens, ce sera pour viser le sommet. Je veux y parvenir étape par étape, mais au final, je veux atteindre ce niveau, là où je dois être. » Après plusieurs années d’absence, Ihattaren donne le meilleur de lui-même pour retrouver son meilleur niveau. Cette saison, il a déjà inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 20 matchs de championnat néerlandais.
Le Néerlandais d’origine marocaine rêve de jouer dans des clubs comme le Real Madrid où Arsenal. Actuellement, sa valeur marchande est de 700 000 euros, alors qu’elle s’élevait à 22 millions d’euros il y a quelques années. Le joueur qui se considère comme le meilleur de l’Eredivisie, espère pouvoir participer au Championnat d’Europe en Slovaquie. « Oui, bien sûr. Avec mon âge, je peux encore jouer. Tout le monde veut jouer les Euros et les Coupes du monde, donc ce serait beau ».
Aller plus loin
Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.
Alors que le Maroc et les Pays-Bas manifestent de l’intérêt pour lui, le milieu de terrain Mohamed Ihattaren a du mal à trancher pour sa nationalité sportive.
Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien...
Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que...
Ces articles devraient vous intéresser :