L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

16 janvier 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.

Mohamed Ihattaren se donne à fond pour améliorer sa condition physique et son niveau de jeu. Le joueur de 22 ans aspire à devenir une meilleure personne, plus équilibrée et en meilleure forme. Pour atteindre son objectif, il suit actuellement des cours de kick-boxing. « Je frappe et je donne des coups de pied aux sacs que l’entraîneur tient pour moi, mais c’est très différent de faire du sparring ou de combattre un adversaire. Le sac et l’entraîneur ne frappent pas en retour… », confie-t-il.

À lire : Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Né à Utrecht, Ihattaren était promis à un bel avenir. Adolescent, il a fait ses débuts au PSV, club qu’il a quitté après une brouille avec l’entraîneur Roger Schmidt. Le jeune joueur pétri de talent a ensuite sombré au plan professionnel, ne réussissant pas s’imposer à la Juventus, à la Sampdoria, à l’Ajax et au Slavia Prague. Dans sa vie personnelle, c’était également le chaos. Très affecté par la mort de son père, il avait disparu des radars. Alors qu’il reprenait goût à la vie, sa Porsche a été incendiée. Dans la foulée, il a convolé en justes noces avec l’influenceuse Yasmine Driouech, Une union qui n’a duré que quelques mois.

À lire : Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Depuis l’été dernier, Ihattaren évolue au RKC. Selon son agent, José Fortes Rodriguez, le joueur de 22 ans avait besoin d’un soutien psychologique pour relancer sa carrière. Pour guérir de ses traumatismes, il s’est fait suivre par l’ancien psychiatre Bram Bakker et le coach comportemental Daan Ruiter. « Bakker et Ruiter sont au top. Ils m’ont vraiment aidé. Cela vaut aussi pour Mo Allach et Henk Fräser, (directeur technique et entraîneur du RKC, ndlr) », a affirmé Ihattaren.

À lire : Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Et d’ajouter : « Je me sens énormément apprécié ici. Dès la première rencontre où on m’a offert quelque chose à boire, je me suis senti chez moi ». Depuis son arrivée au RKC, le jeune joueur ne cesse de progresser. Samedi, il en a apporté la preuve, avec son but marqué contre son ancien club, l’Ajax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed Ihattaren - Football - Pays-Bas

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que...

Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.