Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

11 janvier 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que professionnel, le jeune joueur d’origine marocaine travaille dur à son retour au sein du club tchèque de Slavia Prague.

L’entraîneur du Slavia Prague, Jindrich Trpisovsky, fait part d’une évolution positive chez le joueur. En effet, Ihattaren a subi une transformation physique en moins d’un mois, perdant du poids et gagnant en masse musculaire, grâce à un programme d’entraînement à Dubaï, encadré par le coach personnel Nicolas St. Maurice.

A lire : Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

La carrière d’Ihattaren, marquée par des passages à la Juventus et à l’Ajax, a été houleuse. En Italie, son aventure s’est soldée par un échec, et il n’a pas non plus réussi à s’imposer à Amsterdam. De plus, il a dû faire face à des problèmes personnels tels qu’une arrestation pour une présumée agression envers sa petite amie, devenue entre-temps sa femme, l’incendie de sa Porsche, et la vente forcée de sa maison à Utrecht pour une histoire de dettes.

En août 2022, Mohammed Ihattaren semblait prêt à s’engager avec le club turc de Samsunspor, mais cette tentative a été éphémère en raison de divergences sur les conditions du contrat. Le président de Samsunspor a alors qualifié Ihattaren de « joueur problématique ». Son arrivée à Slavia Prague marque un nouveau départ prometteur.

A lire : Endetté, Mohamed Ihattaren perd sa maison

Bien que la date de ses débuts officiels avec Slavia Prague ne soit pas encore fixée, le club, actuellement deuxième de sa ligue, a planifié plusieurs matchs amicaux ce mois-ci et reprendra la compétition le 11 février. Signe d’un espoir de renouveau, Ihattaren a signé un contrat de performance valable jusqu’à la fin de la saison, avec une option de prolongation de trois ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Dubaï - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Endetté, Mohamed Ihattaren perd sa maison

La maison de l’ancien footballer Mohamed Ihattaren dans le quartier Haarzicht à Utrecht aux Pays-Bas, a été vendue jeudi lors d’une vente aux enchères forcée.

L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.

Mohamed Ihattaren indésirable dans son nouveau club

Le Slavia Prague envisagerait de se séparer de Mohamed Ihattaren. Le club tchèque ne serait pas satisfait des performances du milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...