Maroc : polémique sur le prix du vaccin contre le Covid-19
Le ministère de la Santé a formellement démenti les fausses informations au sujet de l’acquisition d’un vaccin chinois anti-Covid-19 à 27 dirhams la dose.
À quelques jours du lancement de la campagne de vaccination, une délégation d’experts scientifiques chinois s’est déplacée dernièrement au Maroc, pour une visite des installations mises en place pour la fabrication du vaccin anti-Covid-19.
Le quotidien Assabah a fait savoir que des réunions ont eu lieu il y a quelques jours entre des experts marocains et chinois. Ces derniers se sont focalisés sur la disponibilité opérationnelle du Maroc à produire le nouveau vaccin.
En visite aux laboratoires pharmaceutiques Sothema, des représentants du géant chinois de l’industrie pharmaceutique ont passé en revue les nouvelles installations de l’opérateur industriel marocain, ajoute le journal.
La visite de l’équipe médicale chinoise intervient dans le cadre des accords de partenariat et de coopération, signés avec le producteur du vaccin anti-Covid-19, Sinopharm. Un partenariat gagnant-gagnant qui bénéficiera aussi bien au Maroc qu’à la Chine, à travers la fabrication et la distribution du vaccin au niveau du continent africain.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé a formellement démenti les fausses informations au sujet de l’acquisition d’un vaccin chinois anti-Covid-19 à 27 dirhams la dose.
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb apporte des éclairages sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui démarrera mi-décembre.
Moulay Said Afif, président de la Fédération nationale de la santé (FNS) affirme que « la seule solution à la pandémie du coronavirus, c’est d’adopter le vaccin, qui mettrait...
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume réceptionnera un premier lot de vaccins avant fin 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :