Miss France 2025 : Sabah Aib rate de peu la couronne

15 décembre 2024 - 12h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle était le choix numéro 1 des téléspectateurs qui souhaitaient la voir remporter la couronne, Sabah Aib, Miss Nord-Pas-de-Calais, jeune femme d’origine marocaine finit première dauphine du concours Miss France 2025.

Sabah Aib a raté de peu la couronne. C’est Miss Martinique Angélique Angarni-Filopon, qui a conquis le cœur du jury. À 34 ans, elle devient la Miss France la plus âgée jamais couronnée, une première historique. Elle succède à Eve Gilles. Sabah Aib, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été elle sacrée première dauphine, honorant la grande lignée des Miss régionales, notamment à Maëva Coucke, Camille Cerf, Iris Mittenaere ou encore Eve Gilles.

Qui est Sabah Aib ? Elle est étudiante en deuxième année de licence de droit. La jeune femme de 18 ans mesure 1,73 m. Elle est la Miss la plus suivie (près de 70 000 abonnés sur Instagram) parmi les 30 candidates au titre de Miss France 2025. Sabah pratique aussi le mannequinat depuis son plus jeune âge.

À lire :Racisme contre Sabah Aib : la réaction ferme du gouvernement français

D’origine algérienne par son père et marocaine par sa mère, Sabah a été la cible d’attaques racistes sur les réseaux sociaux juste son élection régionale. « La France est un pays multiculturel et avoir un nom qui vient d’ailleurs ne change en rien le fait que je sois française, s’était-elle défendue sur les réseaux sociaux. Mon élection est une preuve que notre région est riche de diversité et de valeurs, et je suis fière de la représenter. »

La jeune femme vit à Lille avec son petit ami, étudiant en école d’ingénieur. Une ville qu’elle aime tant. « J’aime beaucoup le Vieux-Lille, ses boutiques, ses terrasses… Et la Citadelle aussi : je vais y courir de temps en temps, ou je me rends au zoo », a-t-elle confié à Lille Actu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Concours de beauté - France - MRE

Aller plus loin

Une Marocaine future miss France 2024 ?

La nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais 2024, qui a succédé samedi à Eve Gilles, la grande gagnante de Miss France 2024, est Miss Villeneuve-d’Ascq, une jeune femme d’origine...

Certains Français redoutent l’élection d’une Miss France d’origine marocaine

D’origine marocaine, Sabah Aib, 18 ans, élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2024 samedi dernier, dit faire « face à une vague de haine raciste » sur les réseaux sociaux depuis son sacre.

Racisme contre Sabah Aib : la réaction ferme du gouvernement français

Élue Miss Nord-Pas-de-Calais samedi dernier, Sabah Aib a avoué quelques jours après sur Instagram avoir été victime de racisme sur les réseaux sociaux. Par la voix d’Othman...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.