Meknès, ville à visiter selon Lonely Planet

23 octobre 2018 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Meknès fait partie des 10 villes à absolument visiter dans les prochains mois d’après le guide touristique Lonely Planet qui a dépêché ses experts dans le monde entier.

« Le fameux sultan et chef de guerre qui a fait de Meknès la capitale du Maroc en 1672 se retournerait dans sa tombe s’il savait le peu de visiteurs qu’accueille sa ville, comparée à Fès ou à Marrakech », écrit Lonely Planet dans sa description.

« Moulay Ismaïl a pillé les pierres et le marbre des palais de Marrakech et des ruines romaines voisines de Volubilis pour construire les épaisses fortifications qui entourent encore la ville, d’immenses entrepôts souterrains et une superbe bab (porte) qui éclipse même la Porte Bleue de Fès. Au cœur de la cité, le mausolée d’Ismaïl est un trésor national dont la restauration minutieuse qui a duré deux ans s’est achevée en 2018, offrant ainsi au voyageur une raison supplémentaire de visiter cette ville impériale sous-estimée », est-il encore précisé.

Voici les 10 villes à absolument visiter selon Lonely Planet

1. Copenhague - Danemark
2. Shenzhen - Chine
3. Novi Sad - Serbie
4. Miami - États-Unis
5. Katmandou - Népal
6. Mexico - Mexique
7. Dakar - Sénégal
8. Seattle - États-Unis
9. Zadar - Croatie
10. Meknès - Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Meknès

Aller plus loin

Une autoroute Meknès-Errachida en projet

Ce n’est encore qu’en stade de projet, mais l’idée d’une autoroute entre Meknès et Errachida est sérieusement envisagée par le ministère de l’Equipement et du Transport.

Les médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira seront réhabilitées pour 2,3 milliards de dh

Le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer la mobilisation d’une enveloppe de 2,3 milliards de dirhams pour la réhabilitation des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira.

De nouveaux hôtels pour booster la destination Meknès

Deux nouvelles unités touristiques, d’un investissement global de 193,1 millions de DH, sont en cours de réalisation à Meknès. De quoi renforcer l’attractivité de la destination.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.