Méditel : 20 milliards de dh d’investissements en 5 ans

18 août 2005 - 14h35 - Economie - Ecrit par :

L’opérateur téléphonique privé Meditelecom a atteint la barre de 20 milliards de DH d’investissements après cinq années d’existence dans un marché national fort dynamisé par un développement crescendo de la téléphonie mobile, a indiqué le président Othman Benjelloun, lors d’une conférence de presse tenue mardi soir à Casablanca pour annoncer l’obtention de la deuxième licence de téléphonie fixe.

Ce sont près de 50 entreprises qui travaillent exclusivement ou presque, avec Méditel, a-t-il révélé, expliquant que ce dynamisme commercial est consolidé de l’autre coté, par l’extension d’un réseau composé de 1.100 points de vente, répartis dans 300 grandes lignes et petites villes du Royaume et 4.000 points de publiphonie nouvellement installés. Abordant la participation concrète de l’opérateur téléphonique privé, le banquier n’a pas oublié de rappeler que plus de 15.000 emplois indirects ont été crées et plus de 3800 entreprises, opérant dans le secteur de la téléphonie, ont vu le jour à travers le pays. Méditélécom est déterminé à devenir l’opérateur intégré de services télécoms le plus avancé au Maroc en s’appuyant sur de multiples leviers pour développer le marché de la téléphonie fixe au Maroc, tout en engageant des investissements conséquents à l’horizon 2010, soit 4 à 5 milliards de DH, permettant la création de 1500 à 2000 emplois directs et indirects.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meditel - Investissement - Télécoms

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.