Ouverture de Mazagan Beach Resort

15 octobre 2009 - 15h33 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mazagan Beach Resort est la deuxième station du plan Azur après celle de Saidia, à ouvrir ses portes. Réalisée dans la province d’El Jadida, elle accueillera ses premiers clients ce jeudi.

La station, érigée sur 250 hectares, est composée d’un hôtel 5 étoiles de 1000 lits, un golf 18 trous, un spa, un casino et plusieurs restaurants.

Réalisée dans le cadre du plan Azur, Mazagan Beach Resort permettra la création de 12.000 emplois et devrait faire un chiffre d’affaires de 1,35 milliards de dirhams dés la première année.

Deux autres stations, sur les six prévues par le plan Azur, devraient ouvrir courant 2010 à Larrache et Essaouira.

Les stations du plan Azur :

• Saïdia : aménagée par Fadesa sur 713 ha pour 12 milliards de dirhams et 48.000 créations d’emplois.
• Taghazout : aménagée par Taghazout Resort sur 615 ha pour 20 milliards de dirhams et 48.000 créations d’emplois.
• Mazagan : aménagée par Kerzner International sur 250 ha pour 6,3 milliards de dirhams et 12.000 créations d’emplois
• Mogador : aménagée par Saemog sur 580 ha pour 5,6 milliards de dirhams et 20.000 créations d’emplois.
• Lixus : aménagée par Thomas&Piron sur 461 ha pour 5,6 milliards de dirhams et 22.500 créations d’emplois.
• Plage blanche : aménagée par Fadesa Maroc sur 632 ha pour 10 milliards de dirhams et 60.000 créations d’emplois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - El Jadida - Plan Azur - Hôtellerie - Mazagan Beach Resort

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.