La danseuse Maya Dbaich se moque des femmes violées

23 janvier 2021 - 17h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux en s’attaquant aux Marocains, la célèbre danseuse Maya Dbaich revient au-devant de la scène dans des vidéos où elle décrédibilise les femmes victimes de viol. Les internautes ont été choqués d’entendre une femme affirmer que les femmes violées sont responsables de ce qui leur arrivait.

Jamais le viol et la douleur de celles qui l’ont subi n’ont jamais été autant minimisés. D’habitude les célébrités de la trempe de Maya Dbaich prêtent leur voix pour la lutte contre les violences faites aux femmes dont le viol. Mais contre toute attente, la danseuse s’en est prise à ses femmes qui selon ses dires, portent en elles les causes de leur malheur. Dans une parodie empreinte de moqueries, elle lance : « Allo Camélia, tu peux passer me voir ? On m’a violé ! », « Répète ce que t’as dit ? Ah on t’a violé ? Qu’est-ce que tu as mangé hier ? Combien de substances as tu ingurgité ? » ironise Maya Dbaich en se moquant d’une victime et en la prenant de haut.

Comme si cela ne suffisait pas, elle pousse le bouchon encore plus loin en déclarant dans l’une des vidéos qu’une femme qui accepte un rendez-vous avec un homme ne doit pas se plaindre après d’avoir été violée. « Si tu prends les escaliers et que tu vas chez lui, ne t’étonnes pas s’il te viole ». Les internautes choqués n’arrivent toujours pas à comprendre une réaction aussi « violente » d’une femme qui devrait accorder compassions et compréhensions à toutes ces femmes violées.

Maya Dbaich semble avoir le monopole d’étaler sur la place publique des propos qui fâchent. En juin dernier, elle s’est illustrée dans des commentaires assez injurieux en évoquant le manque d’hygiène des Marocains allant à la mosquée. Cette fois-ci, peut-être qu’elle risque gros en minimisant un crime puni par la loi et contre lequel, des associations et autres organisations de part le monde, se battent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Violences et agressions - Maya Dbaich

Aller plus loin

Maroc : un imam arrêté pour viol d’un enfant

L’imam d’une mosquée de la banlieue d’Ouazzane a été mis en examen dimanche et placé en détention pour agressions sexuelles sur mineurs. L’individu est accusé d’abus sexuels sur...

Deux interpellations après le viol d’une femme à Rabat

À Rabat, les éléments de la police judiciaire relevant du 3ᵉ arrondissement ont interpellé deux repris de justice soupçonnés d’avoir violé et fait chanter une jeune femme à...

Une majorité de Marocaines victimes de violence

Plus de la moitié des Marocaines âgées entre 15 et 74 ans ont été victimes de violences. C’est ce qu’a indiqué le président du Conseil économique social et environnemental...

Maroc : #TaAnaMeToo, pour qu’aucune femme violée ne se taise (vidéo)

En plus d’avoir été brisées physiquement et psychologiquement, les victimes de viol au Maroc, sont susceptibles d’être accusées d’avoir eu une relation sexuelle hors mariage et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.