Mawazine ne devrait plus recevoir de subventions publiques

22 mars 2012 - 10h53 - Culture - Ecrit par : L.A

Le festival Mawazine se passera à l’avenir de sponsors publics. C’est ce qu’a indiqué Aziz Daki, porte-parole de Maroc Cultures, lors d’une conférence de presse mardi.

Décrié depuis deux ans pour les sommes faramineuses qu’il absorbe annuellement, entre 60 et 100 millions de dirhams, le festival Mawazine ne s’appuiera plus sur le sponsoring de sociétés publiques tels l’OCP, la RAM, la CDG ou l’ONMT.

Lors de la conférence de presse, Aziz Daki a présenté le programme de l’édition 2012 de Mawazine, lequel sera autofinancé grâce aux gains générés par les soirées payantes, les droits de retransmission, etc.

L’organisateur a également indiqué que Mawazine ne bénéficiait d’aucune subvention de la ville de Rabat, oubliant de préciser que jusqu’à l’édition 2010, le festival recevait annuellement 4 millions de dirhams du conseil de la ville et 2 millions de dirhams de la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Cette année le festival Mawazine, prévu du 18 au 26 mai à Rabat, accueillera Mariah Carey, Khaled, Nancy Ajram, Lenny Kravitz et bien d’autres artistes de renommée mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Rabat - Festival Mawazine 2024 - Groupe CDG - Office Chérifien des phosphates (OCP)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.