El Habib Choubani : "Mawazine doit disparaitre !"

1er mars 2012 - 12h39 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mawazine est le festival de l’Etat parce qu’il est organisé par Maroc Cultures, association présidée par Mounir Majidi, lui même secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, a déclaré mardi le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, El Habib Choubani.

Ce festival ne peut rester hors de la logique de bonne gouvernance et du contrôle, a estimé El Habib Choubani dans une interview accordée au quotidien Akhbar Al Yaoum.

El Habib Choubani doute également que le fait qu’une association bénéficiant de deniers publics en millions de dirhams pour l’organisation d’un festival, dans un pays où le chômage explose et où les habitants de régions éloignées ont encore du mal à se chauffer et avoir accès au pain et aux médicaments, soit compatible avec les règles de bonne gouvernance.

Si le parti de l’Etat a cessé d’exister, explique le ministre qui fait référence au Parti Authenticité et Modernité (PAM), le festival de l’Etat doit lui aussi disparaître.

Le festival Mawazine, prévu à Rabat du 18 au 26 mai prochains, recevra cette année quelques unes des plus grandes stars de la chanson, dont Mariah Carey, Lenny Kravitz, Jimmy Cliff, Khaled et Gloria Gaynor.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2024 - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Mounir Majidi - Elhabib Choubani - Ministère chargé des Relations avec le parlement et la société civile

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.