Mariah Carey en concert au Mawazine

28 janvier 2012 - 12h43 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chanteuse américaine Mariah Carey, se produira lors de la soirée de clôture de la onzième édition du festival Mawazine, le 26 mai prochain sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat.

L’information a été confirmée par Maroc Cultures, organisateur du festival Mawazine, au grand bonheur des fans de la diva américaine.

Mariah Carey, 41 ans, est l’interprète féminine la plus populaire des années 1990 aux États-Unis. L’artiste qui a vendu plus de 200 millions d’albums au long de sa carrière, est éprise de culture marocaine et ne s’en cache pas.

C’est en hommage au salon marocain de son appartement, où son mari l’a demandé en mariage qu’elle a d’ailleurs prénommé son fils, "Moroccan Scott", en mai dernier.

Pour l’anecdote, Wikileaks révélait en février 2011 que Mariah Carey a chanté quatre de ses titres devant l’un des fils de l’ancien leader libyen Mouâmar Kadhafi, à l’occasion du nouvel an 2009 aux Caraïbes pour un million de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Concert - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.