La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a été une épreuve pour son équipe, qui a lutté pour trouver des solutions, malgré les ajustements effectués en cours de jeu.
C’est un manque d’agressivité offensive des Lions de l’Atlas, ainsi qu’un certain manque d’intensité qui ont entravé leur performance, a-t-il dit, se disant optimiste, car ce match a permis d’introduire de nouveaux joueurs, ce qui pourrait donner à l’équipe une opportunité de découvrir leur potentiel et d’améliorer leur jeu.
A lire : Match : Les Marocains déchaînés, mais le Cap-Vert résiste
De plus, il a déclaré que l’équipe avait six mois pour améliorer son jeu avant la Coupe d’Afrique des Nations, se disant convaincu que le retour des joueurs absents ajoutera de la vigueur à l’équipe. Il a également fait savoir que le match contre le Cap-Vert a été une occasion de tester de nouvelles approches.
Le sélectionneur du Cap-Vert, Pedro Brito, a pour sa part loué la performance du Maroc. Il a reconnu que son équipe avait eu du mal à percer la défense marocaine, mais a déclaré qu’ils avaient appris qu’ils pouvaient être menaçants en contre-attaque. Il a toutefois regretté que son équipe n’ait pas réussi à transformer ses occasions en buts.