Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

15 mars 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La composition de l’équipe se précise, et le message adressé aux joueurs binationaux est clair.

Walid Regragui a confirmé que le style de jeu et la composition de l’équipe se mettaient progressivement en place, avec une stabilisation attendue dès le mois de juin, précisant que la forte concurrence existant au sein de l’effectif, signe de la richesse du vivier marocain.

La question des joueurs binationaux a été centrale dans les déclarations du sélectionneur. Le processus de sélection de ces joueurs se fait en étroite collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Football, l’objectif étant d’intégrer les meilleurs talents. Si certains, comme Chamseddine Talbi, ont déjà fait leur choix en faveur du Maroc, d’autres, tel Ayoub Bouaddi, sont encore en phase de réflexion. « Nous faisons tout notre possible pour qu’il soit avec nous […] Va-t-il continuer avec l’équipe de France ou choisira-t-il le Maroc ? C’est ce que les jours à venir révéleront », a indiqué Regragui.

A lire : Walid Regragui ferme définitivement la porte à Issa Diop

Le sélectionneur a constaté avec satisfaction que de plus en plus de jeunes binationaux optaient pour le Maroc dès leur plus jeune âge (17-19 ans), renforçant ainsi les perspectives de l’équipe.

Concernant Neil El Aynaoui, toujours indécis, Walid Regragui a été catégorique : la participation à la CAN requiert un engagement total envers le Maroc. Il a martelé : « les binationaux ne sont pas au-dessus du Maroc ».

Enfin, le sélectionneur a clarifié la situation d’Issa Diop, affirmant n’avoir jamais eu de contact avec le joueur de West Ham et rappelant que l’équipe nationale primait sur les individualités. « L’équipe nationale est plus grande que n’importe quel joueur, quel qu’il soit », a-t-il affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Walid Regragui - Nationalité sportive - Ayyoub Bouaddi - Neil El Aynaoui - Issa Diop

Aller plus loin

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid...

Walid Regragui ferme définitivement la porte à Issa Diop

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a clarifié la situation concernant Issa Diop lors de l’annonce de sa liste pour les prochains matchs contre la Tanzanie et le Niger....

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses...

Match Maroc – Tanzanie : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

Après avoir difficilement battu le Niger (2-1), les Lions de l’Atlas vont affronter ce soir la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui sera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.