Walid Regragui ferme définitivement la porte à Issa Diop

14 mars 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a clarifié la situation concernant Issa Diop lors de l’annonce de sa liste pour les prochains matchs contre la Tanzanie et le Niger. Le défenseur de Fulham ne fera pas partie des plans de l’équipe nationale.

Interrogé sur l’absence d’Issa Diop, Walid Regragui a été direct. Il a déclaré n’avoir jamais eu de contact avec le joueur ni reçu d’indication d’un intérêt de sa part ou de celle de sa famille pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

« Je ne l’ai jamais rencontré, je ne lui ai jamais parlé », a affirmé Regragui. Il a ajouté : « Je n’ai jamais reçu de sa part ou de sa famille un signal montrant qu’il veut jouer avec le Maroc. »

Le sélectionneur a souligné son approche concernant la sélection des joueurs, indiquant qu’il n’avait pas pour habitude de solliciter les joueurs. Pour lui, l’engagement envers l’équipe nationale doit être une démarche volontaire.

A lire : Issa Diop dit définitivement non au Maroc

« Ce n’est pas à moi de toujours aller toquer chez les gens pour les supplier de venir », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance de la « fierté marocaine » et sur le fait que porter le maillot national est un honneur convoité par de nombreux Marocains.

« 40 millions de Marocains rêvent de porter cette tenue », a rappelé Regragui. Il a conclu en confirmant l’absence de contact avec Issa Diop et l’improbabilité d’une future collaboration : « Il n’y a pas eu de contact, et je pense qu’il n’y en aura pas. » La porte semble donc définitivement fermée pour le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Sénégal - Football - Nationalité sportive - Issa Diop

Aller plus loin

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid...

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas...

Issa Diop dit définitivement non au Maroc

Né en France de mère marocaine et de père sénégalais, Issa Diop n’envisage de jouer que pour la France.

Issa Diop n’a toujours pas choisi les Lions de l’Atlas

Le joueur maroco-sénégalais Issa Diop n’a pas encore donné suite à la requête de la fédération royale marocaine de football (FRMF) qui lui a demandé de porter le maillot des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...