Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

17 juin 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Ce match, bien que sans enjeux pour le Maroc déjà qualifié pour la CAN 2024, est crucial pour restaurer la confiance des supporters et affiner les préparations de l’équipe pour la Coupe d’Afrique.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a annoncé son intention de tester de nouvelles combinaisons tactiques et de donner du temps de jeu aux nouveaux joueurs convoqués. Ce choix, assumé malgré les risques, vise à perfectionner le jeu de l’équipe. Regragui avait déclaré après le match contre le Cap-Vert qu’il n’avait pas peur de perdre, soulignant sa détermination à prendre des risques pour améliorer la performance de l’équipe.

A lire : Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’entraîneur s’est également prononcé sur Sofyan Amrabat, qui a été dispensé de la rencontre pour lui permettre de se reposer après plus d’une cinquantaine de matchs cette année. L’ancien joueur du Hellas Vérone a quitté l’équipe pour rejoindre l’ACF Fiorentina, son club actuel. Mais, les rumeurs indiquent qu’Amrabat est en train de préparer son départ vers une autre destination, avec plusieurs offres sur la table, notamment du Bayern Munich, l’Atletico de Madrid, Manchester United ou encore le FC Barcelone si le club catalan arrive à s’aligner sur le montant du transfert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Défaite du Maroc : la réaction de Walid Regragui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a affirmé que la défaite du Maroc face aux Bafana Bafana est une opportunité pour mieux apprendre avant la prochaine Coupe...

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Afrique du Sud vs Maroc : une défaite amère pour les Lions de l’Atlas

Le sursaut d’orgueil n’a pas eu lieu aujourd’hui pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés ce samedi face à l’équipe d’Afrique du Sud, devant son public.

Match Maroc - Cap-Vert : réaction de Walid Regragui

La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.