Des drones turcs livrés au Maroc
Le Maroc a réceptionné sa première livraison de drones militaires turcs de type B2b Bayraktar. Une livraison qui lui permettra de renforcer son armement.
Le groupe turc Martur Fompack, reconnu dans la fabrication de sièges pour automobile au niveau international, va inaugurer l’extension de son usine à Tanger, sur une superficie additionnelle de 3 500 m².
Le nouvel investissement va permettre de faire passer le nombre d’emplois créés de 724 actuellement, à 1 000 à terme, tandis que la capacité de production s’élève à 400 000 ensembles d’intérieurs de véhicules par an.
A lire : Les industriels turcs mettent l’industrie marocaine de la chaussette à genou
Installé dans la zone franche de Tanger Automotive City, Martur Fompack fabrique des sièges et des composants pour l’industrie automobile (appuie-têtes, accoudoirs, visières, structures de siège, etc.), notamment pour les usines de Renault Tanger et de la Somaca.
Le groupe emploie 6 000 personnes réparties dans 25 sites à travers le monde, et compte plus de 200 clients dans plus de 40 pays, dont Alfa Romeo, Volkswagen, Citroën, Audi, Lancia, Fiat et Maserati.
Aller plus loin
Le Maroc a réceptionné sa première livraison de drones militaires turcs de type B2b Bayraktar. Une livraison qui lui permettra de renforcer son armement.
L’introduction illégale des machines à produire les chaussettes en polyester par des industriels turcs inondent et ruinent le marché de l’industrie marocaine de la chaussette....
Le géant turc du hard-discount "BIM", a annoncé à Istanbul son intention d’ouvrir 40 nouveaux magasins au Maroc, dans le cadre de son programme d’investissement pour l’année 2011.
Alors que bon nombre d’entreprises turques ont pu asseoir leur hégémonie à Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech, certaines enseignes marocaines misent sur l’export pour faire...
Ces articles devraient vous intéresser :