Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...
17 agents de voyage britanniques, dont 11 femmes, ont séjourné à Marrakech du 5 au 8 mars, pour découvrir la ville et les communes envrionnantes.
Selon le Conseil régional du tourisme, cet "éductour" est un voyage d’exploration et de découverte des différentes potentialités naturelles, culturelles, patrimoniales et touristiques, dans le cadre des efforts de promotion de la destination Marrakech et de sa région. Il a été initié par la Représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au Royaume-Uni, en collaboration avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech-Safi.
D’après le CRT, l’objectif de cet "éductour" est de faire découvrir aux agents de voyage britanniques la destination Marrakech et ses environs et ce, sous le signe de "City Break", avec un focus sur les produits de niche "culturels" et "Aventures".
Pendant ces trois jours, les agents ont bénéficié d’une série de visites à des établissements touristiques, au Musée Yves Saint-Laurent, aux Jardins Majorelle, au site "Terres d’Amanar" dans la province d’Al Haouz, à la mythique Place de Jemâa El Fna, ainsi qu’à plusieurs souks et espaces emblématiques de la ville. Ils ont également retransmis en direct sur les réseaux sociaux les péripéties de leur voyage pour la promotion de la cité ocre.
À noter que le nombre de touristes britanniques, en 2019 à Marrakech, s’est établi en 2019 à 204 592, soit une hausse de 11 % pour 921 421 nuitées (8 %).
Ces articles devraient vous intéresser :