Le Maroc, première destination des Espagnols hors d’Europe
Une année record pour les touristes espagnols au Maroc. En 2014, ils sont plus de 750.000 à se rendre au royaume pour leurs vacances.
Une importante délégation marocaine se trouve à Madrid jusqu’au 24 janvier prochain pour participer à la 36è édition du salon international du tourisme, le Fitur. L’objectif est d’accueillir à l’horizon 2017, 2,3 millions de touristes espagnols et promouvoir la destination Marrakech.
Une cinquantaine d’opérateurs originaires de la ville ocre prennent part à ce salon, rapporte le journal l’Economiste. Pour tenter d’attirer le maximum de visiteurs aux stands, ils ont prévu d’offrir des cadeaux artisanaux, des pâtisseries marocaines et on même édité de la documentation en espagnol.
Le marché espagnol reste un gros pourvoyeur de touristes, ajoute la même source. L’année dernière, 1,9 million de touristes ibériques se sont dirigés au Maroc pour leurs vacances, chiffre en baisse de 16% par rapport à l’année précédente. L’objectif est donc de faire passer le nombre de visiteurs à 2,3 millions de touristes à l’horizon 2017.
Marrakech reste aujourd’hui la première ville non européenne visitée par les Espagnols. Les performances de la ville ocre sont fortement liées à l’actualité internationale. Après avoir accueilli près de 200.000 visiteurs espagnols en 2014, ce chiffre devrait largement en dessous en 2015, avec une baisse prévue d’au moins 15.000 touristes.
Aller plus loin
Une année record pour les touristes espagnols au Maroc. En 2014, ils sont plus de 750.000 à se rendre au royaume pour leurs vacances.
L’agence de voyages en ligne eDreams Espagne vient de publier le Top 10 des villes les plus prisées par les touristes espagnols hors du territoire européen. Parmi elles, on...
Ces articles devraient vous intéresser :