Le Maroc, première destination des Espagnols hors d’Europe

27 décembre 2014 - 21h27 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une année record pour les touristes espagnols au Maroc. En 2014, ils sont plus de 750.000 à se rendre au royaume pour leurs vacances.

Selon les données fournies par l’Office National Marocain du Tourisme, le nombre de touristes espagnols au Maroc a plus que triplé depuis 2000. Ils étaient 232 245 en 2000, contre 682 834 l’année dernière. Crise économique ou pas, les Espagnols se rendent au Maroc et pour ne pas changer, c’est la ville de Marrakech qui a leur préférence.

Parmi les régions pourvoyeuses de touristes, c’est d’abord la Catalogne, suivie de la région madrilène. Les Andalous sont très nombreux à se rendre dans le nord du Maroc, notamment les villes de Tétouan, Chefchaouen ou encore Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Tanger - Tétouan - Chefchaouen

Aller plus loin

Marrakech drague les touristes espagnols

Une importante délégation marocaine se trouve à Madrid jusqu’au 24 janvier prochain pour participer à la 36è édition du salon international du tourisme, le Fitur. L’objectif est...

Le Maroc très prisé par les Espagnols pour les vacances de fin d’année

Les Espagnols seront sans doute nombreux à se rendre au Maroc pour les vacances de fin d’année si l’on en croit une étude rendue publique aujourd’hui à Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.