Marrakech : il n’aurait pas dû entrer dans un hammam pour femmes

31 janvier 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné à quatre mois de prison avec sursis un homme accusé d’intrusion dans un hammam pour femmes dans l’ancienne médina. L’inculpé avait volé au secours de son épouse qui se trouvait à l’intérieur de l’établissement.

Alors qu’une dispute a éclaté entre son épouse et d’autres femmes, un homme a fait irruption dans un hammam pour lui venir en aide. Des témoins sur place racontent que cette dispute s’est transformée en bagarre avec crêpage de chignon, coups de poings, etc, rapporte Al Massae. L’inculpé aurait menacé les femmes qui se sont disputées avec sa compagne.

À lire : Une MRE en prison pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam

Redoutant son arrestation, il s’était absenté de son domicile durant deux jours. Cette volonté manifeste de se soustraire à la justice ne durera pas longtemps. Les services de police ont pu localiser et arrêter l’accusé. Il sera placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a toutefois nié avoir utilisé une arme.

À lire : Prison ferme pour avoir filmé des femmes dans un hammam

Déféré devant le parquet général le 20 janvier, il sera poursuivi en état d’arrestation pour outrage public à la pudeur, possession d’arme et menace contre une femme. Il a été ensuite présenté le même jour devant le tribunal pour une première audience qui a été reportée au 28 janvier. Vendredi, le prévenu a écopé de quatre mois de prison avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Prison

Aller plus loin

Deux jeunes filles arrêtées pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam à Tiznit

Deux jeunes filles ont été interpellées par la police à Tiznit, au sud du Maroc, après avoir été surprises en train de filmer des femmes nues dans un bain public "hammam".

Une MRE en prison pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam

La police de Berkane a procédé jeudi à l’arrestation d’une Maroco-Néerlandaise qui était en train de filmer avec son téléphone portable des femmes nues dans un bain maure. Elle...

Marrakech : deux Français arrêtés pour avoir pris des photos des femmes dans un hammam

Deux ressortissants français ont été arrêtés en début de semaine à Marrakech pour avoir filmé et pris des photos de femmes nues à l’intérieur d’un hammam de la ville ocre.

Prison ferme pour avoir filmé des femmes dans un hammam

Une peine de 10 mois de prison ferme a été prononcée à l’encontre d’une femme qui a filmé il y a deux semaines d’autres femmes dans un hammam à Temara.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...