FMI et Banque mondiale : Un soutien de poids au Maroc après le séisme
Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) ont pris lundi une décision concernant la tenue de leurs assemblées annuelles prévues en octobre, à Marrakech.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se mobilise pour la réussite des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) prévues du 9 au 15 octobre 2023 à Marrakech.
Afin d’accompagner l’organisation des assemblées annuelles 2023 de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), Royal Air Maroc (RAM) a mis en place « un dispositif exceptionnel ». En tout, 18 000 sièges dont 10 000 sièges supplémentaires sont proposés au départ des pays participant à cet événement d’envergure, fait savoir Air Journal. Dans le détail, RAM a mis quelque 5 268 sièges à disposition du marché américain. La compagnie compte assurer trois vols directs au départ de Washington vers Marrakech les 4, 6 et 8 octobre 2023. Une première. Outre les autres vols via Casablanca qui couvrent les pays émetteurs en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient, elle prévoit également d’accroître les fréquences sur les lignes Paris-Marrakech (3 vols par jour), Marrakech-Marseille (3 vols par semaine), Marrakech-Bruxelles (2 vols par semaine).
À lire : FMI et Banque mondiale : Un soutien de poids au Maroc après le séisme
RAM propose par ailleurs une tarification promotionnelle spéciale aux participants à l’événement, en classe économique ou business. Ils peuvent acheter les billets d’avion auprès des agences de la compagnie aérienne nationale, pour les dates de voyage comprises entre le 25 septembre et le 30 octobre 2023. L’achat des billets est subordonné à la preuve de leur inscription à l’évènement. La compagnie prévoit de renforcer les opérations au sol grâce à la mobilisation ses équipes opérationnelles, au Maroc et à l’étranger, de mettre en place un parcours client spécial au niveau des escales de départ et d’arrivée à New York, Washington, Paris (aéroports d’Orly et Charles de Gaulle), Casablanca et Marrakech, ainsi que des comptoirs de checking dédiés. Sans oublier les « tags » bagages personnalisés conçus et les stickers à coller sur les cartes d’embarquement.
À lire :Marrakech prête pour les réunions du FMI et de la Banque mondiale
« En initiant ce dispositif exceptionnel, Royal Air Maroc, porte-drapeau du Royaume, entend contribuer à la réussite de cet événement mondial, où le gotha de la finance mondiale, de grandes personnalités et de hauts dirigeants sont attendus », indique Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc. Et d’ajouter : « À travers son plan d’action, Royal Air Maroc réitère sa mobilisation en faveur du rayonnement du Maroc à l’international et son engagement dans les grands chantiers du pays dont celui de l’organisation d’événements d’envergure planétaire ».
Aller plus loin
Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) ont pris lundi une décision concernant la tenue de leurs assemblées annuelles prévues en octobre, à Marrakech.
Depuis l’ouverture par le régime militaire qui a pris le pouvoir de l’espace aérien nigérien « à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux à l’exception des avions...
Royal Air Maroc (RAM) a noué un partenariat avec Fetcherr, pour une gestion de la tarification aérienne basée sur l’IA. La compagnie aérienne nationale rejoint de facto le...
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.
Ces articles devraient vous intéresser :