Marrakech : dispositif exceptionnel de Royal Air Maroc

8 octobre 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se mobilise pour la réussite des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) prévues du 9 au 15 octobre 2023 à Marrakech.

Afin d’accompagner l’organisation des assemblées annuelles 2023 de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), Royal Air Maroc (RAM) a mis en place « un dispositif exceptionnel ». En tout, 18 000 sièges dont 10 000 sièges supplémentaires sont proposés au départ des pays participant à cet événement d’envergure, fait savoir Air Journal. Dans le détail, RAM a mis quelque 5 268 sièges à disposition du marché américain. La compagnie compte assurer trois vols directs au départ de Washington vers Marrakech les 4, 6 et 8 octobre 2023. Une première. Outre les autres vols via Casablanca qui couvrent les pays émetteurs en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient, elle prévoit également d’accroître les fréquences sur les lignes Paris-Marrakech (3 vols par jour), Marrakech-Marseille (3 vols par semaine), Marrakech-Bruxelles (2 vols par semaine).

À lire : FMI et Banque mondiale : Un soutien de poids au Maroc après le séisme

RAM propose par ailleurs une tarification promotionnelle spéciale aux participants à l’événement, en classe économique ou business. Ils peuvent acheter les billets d’avion auprès des agences de la compagnie aérienne nationale, pour les dates de voyage comprises entre le 25 septembre et le 30 octobre 2023. L’achat des billets est subordonné à la preuve de leur inscription à l’évènement. La compagnie prévoit de renforcer les opérations au sol grâce à la mobilisation ses équipes opérationnelles, au Maroc et à l’étranger, de mettre en place un parcours client spécial au niveau des escales de départ et d’arrivée à New York, Washington, Paris (aéroports d’Orly et Charles de Gaulle), Casablanca et Marrakech, ainsi que des comptoirs de checking dédiés. Sans oublier les « tags » bagages personnalisés conçus et les stickers à coller sur les cartes d’embarquement.

À lire :Marrakech prête pour les réunions du FMI et de la Banque mondiale

« En initiant ce dispositif exceptionnel, Royal Air Maroc, porte-drapeau du Royaume, entend contribuer à la réussite de cet événement mondial, où le gotha de la finance mondiale, de grandes personnalités et de hauts dirigeants sont attendus », indique Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc. Et d’ajouter : « À travers son plan d’action, Royal Air Maroc réitère sa mobilisation en faveur du rayonnement du Maroc à l’international et son engagement dans les grands chantiers du pays dont celui de l’organisation d’événements d’envergure planétaire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - FMI - Banque mondiale

Aller plus loin

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

FMI et Banque mondiale : Un soutien de poids au Maroc après le séisme

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) ont pris lundi une décision concernant la tenue de leurs assemblées annuelles prévues en octobre, à Marrakech.

Royal Air Maroc innove sur les prix des billets

Royal Air Maroc (RAM) a noué un partenariat avec Fetcherr, pour une gestion de la tarification aérienne basée sur l’IA. La compagnie aérienne nationale rejoint de facto le...

Marrakech prête pour les réunions du FMI et de la Banque mondiale

Malgré le séisme meurtrier qui a secoué le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, les autorités marocaines souhaitent accueillir les réunions annuelles du Fonds monétaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.