Marrakech : des offres «  exceptionnelles  » pour les touristes

13 juillet 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : I.L

En attendant l’arrivée des touristes étrangers, les professionnels du tourisme au Maroc s’activent pour encourager le tourisme interne. A Marrakech, les promoteurs d’hôtel proposent des offres et des tarifs inédits pour réussir à sauver cette saison touristique plombée par la pandémie du coronavirus.

Pour affronter cette saison touristique inédite due à la pandémie du coronavirus, les établissements hôteliers innovent en proposant des tarifs et des offres exceptionnels, rapporte 2m.ma. Pour la première fois, les suites de luxe sont proposées à des prix défiant toute concurrence.

Selon Abdelali Chaoui, propriétaire d’un établissement hôtelier, des tarifs inédits sont proposés aux familles. «  Par exemple, réserver une suite de 5 étoiles de 48 m² pour 5 personnes ne coûterait que 1200 dirhams et leur permettrait d’accéder à tous les espaces. C’est du jamais vu dans cet espace hôtelier  », a-t-il précisé.

Outre les offres exceptionnelles pour attirer la clientèle locale, des mesures de sécurité sanitaire sont également mises en place dans les grands hôtels de Marrakech. Il s’agit notamment des stickers de signalisation pour rappeler au respect des gestes barrières de la distance et de la sécurité. Pour Hicham Amchi, responsable à la restauration dans l’un de ses grands hôtels, un accent particulier a toujours été mis sur l’hygiène. «  Mais ce contexte de crise sanitaire nous oblige à redoubler de vigilance. Nous sommes obligés de garder le masque à longueur de journée et de maintenir la distance de sécurité  », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les mêmes mesures sont appliquées dans les maisons d’hôtes de Marrakech qui veulent préserver la santé des clients et des employés. «  Les étrangers gagneraient à venir découvrir les régions. C’est très beau. Il faut encourager le tourisme interne  », estime un des employés de ces maisons d’hôtes. Quant à Rachida El Menii, directrice d’une maison d’hôtes, la saison touristique a progressivement démarré à Marrakech. «  Nous comptons énormément sur le tourisme national  », a-t-elle affirmé.

Pour l’heure, seuls les résidents de Marrakech peuvent réserver, vu que la ville est toujours classée dans la catégorie zone 2 de confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.