Maroc : les orages s’éloignent, la canicule arrive
Les averses orageuses laissent place à la chaleur. La direction générale de la Météorologie prévient que des températures élevées sont attendues dans plusieurs provinces du...
Des dizaines de touristes marocains et étrangers à Marrakech ont été contraints de se déplacer vers les zones montagneuses, notamment la région d’Ourika, pour échapper à la forte chaleur qui a sévi dans la ville ocre durant la période de l’Aïd al-Fitr.
De nombreux résidents et touristes de Marrakech, fuyant la chaleur extrême qui a frappé la ville durant cinq jours, se sont rués vers la région touristique d’Ourika, connue pour son climat modéré, ses cascades et ses espaces verts, pour passer d’agréables moments de détente.
À lire : En plein ramadan, une vague de chaleur frappe le Maroc
La région d’Ourika est l’une des destinations touristiques les plus prisées par les touristes, nationaux comme étrangers. Située à quelques kilomètres de Marrakech, elle est très fréquentée par de nombreux touristes en vacances dans la ville ocre.
Aller plus loin
Les averses orageuses laissent place à la chaleur. La direction générale de la Météorologie prévient que des températures élevées sont attendues dans plusieurs provinces du...
Le thermomètre va grimper en flèche dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures atteignant 41 °C par endroits, selon la Direction générale de la météorologie (DGM),...
Un impressionnant éboulement a causé la panique sur la route d’Ourika menant à la région de Setti Fatma. Des touristes étrangers y ont échappé de peu.
Le Maroc a connu une hausse importante des températures ces derniers jours, atteignant des niveaux inhabituels pour la mi-février.
Ces articles devraient vous intéresser :