Marrakech : La canicule pousse les touristes vers l’Ourika

15 avril 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des dizaines de touristes marocains et étrangers à Marrakech ont été contraints de se déplacer vers les zones montagneuses, notamment la région d’Ourika, pour échapper à la forte chaleur qui a sévi dans la ville ocre durant la période de l’Aïd al-Fitr.

De nombreux résidents et touristes de Marrakech, fuyant la chaleur extrême qui a frappé la ville durant cinq jours, se sont rués vers la région touristique d’Ourika, connue pour son climat modéré, ses cascades et ses espaces verts, pour passer d’agréables moments de détente.

À lire : En plein ramadan, une vague de chaleur frappe le Maroc

La région d’Ourika est l’une des destinations touristiques les plus prisées par les touristes, nationaux comme étrangers. Située à quelques kilomètres de Marrakech, elle est très fréquentée par de nombreux touristes en vacances dans la ville ocre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Ourika - Météo Maroc

Aller plus loin

Du nouveau pour le tunnel de l’Ourika

Le tunnel de l’Ourika pourrait bientôt voir son accès nord facilité. La Direction provinciale de l’Équipement, du transport et de la logistique a en effet annoncé le lancement...

Maroc : les orages s’éloignent, la canicule arrive

Les averses orageuses laissent place à la chaleur. La direction générale de la Météorologie prévient que des températures élevées sont attendues dans plusieurs provinces du...

En plein ramadan, une vague de chaleur frappe le Maroc

Le thermomètre va grimper en flèche dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures atteignant 41 °C par endroits, selon la Direction générale de la météorologie (DGM),...

Maroc : Des touristes frôlent la mort sur la route d’Ourika

Un impressionnant éboulement a causé la panique sur la route d’Ourika menant à la région de Setti Fatma. Des touristes étrangers y ont échappé de peu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.