Scène d’apocalypse à Marrakech (vidéo)
Une tempête de sable d’une rare intensité a pris d’assaut la ville de Marrakech, enveloppant le paysage d’un épais voile orange durant au moins une demi-heure.
Une tempête de sable s’est abattue sur Marrakech et Agadir colorant le ciel d’une impressionnante teinte rouge et occasionnant un mort dans la ville ocre.
Jeudi était une journée particulière pour les habitants de Marrakech et d’Agadir. Après des journées chaudes, une tempête de sable a frappé ces deux villes touristiques, réduisant considérablement la visibilité. Selon des témoins, une « couverture rouge » a enveloppé le ciel des deux villes, à la plus grande stupéfaction des résidents, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia. En plus de la tempête, la ville ocre a enregistré une importante averse orageuse qui a complètement changé l’aspect de ses rues au cours de cette journée. À Agadir, le climat global était encore plus crispé.
À lire : Vacances à 50 degrés à Marrakech
Les Marocains se sont rués sur les réseaux sociaux pour relayer les images de ce phénomène inédit. Certains internautes ont rapporté la mort d’une personne écrasée par la chute d’un arbre près de la place Jamaâ El Fna, à Marrakech. D’autres ont partagé des images montrant que la panique s’est emparée de certains habitants et des estivants. Des automobilistes se sont vus obligés de s’arrêter.
À lire : Scène d’apocalypse à Marrakech (vidéo)
Quelques heures plus tôt, la Direction de la météorologie nationale avait prévenu que des chaleurs extrêmes allaient être enregistrées dans plusieurs régions, et que des tempêtes de sable s’abattraient sur plusieurs zones à cause des remontées de masses d’air chaud en provenance des zones sahariennes.
Aller plus loin
Une tempête de sable d’une rare intensité a pris d’assaut la ville de Marrakech, enveloppant le paysage d’un épais voile orange durant au moins une demi-heure.
Une tempête de sable a frappé ces derniers jours plusieurs régions du centre du Maroc dont Marrakech. Un phénomène plutôt rare à cette période de l’année. D’où l’inquiétude des...
Les orages et rafales de vent et de sable qui ont a frappé plusieurs régions du Maroc dimanche dernier, ont ravagé jusqu’à 20 % de la production de certains fruits rouges dans...
De nombreuses villes marocaines ont été frappées dans la journée de samedi par une tempête de sable, notamment la très touristique ville de Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :