Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu’à 48 degrés prévus
La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce une nouvelle vague de chaleur qui touchera plusieurs provinces du Royaume du mercredi 12 au vendredi 14 juillet. Les...
Deux frères originaires de Saragosse, en vacances à Marrakech, se plaignent du temps chaud qu’il y fait actuellement. Le royaume est frappé par la canicule avec des températures extrêmes.
« Nous sommes arrivés hier (samedi) à Marrakech et quand nous sommes sortis dans la rue, la chaleur était intense. Les gens étouffent dans la rue parce qu’il n’y a pas d’ombre pour se protéger du soleil. Nous avons dû tremper nos chapeaux dans l’eau avant de les mettre », raconte à Heraldo Pepe Rodríguez, venu passer une semaine de vacances dans la ville ocre avec son frère.
La Direction générale de la météorologie a mis en garde samedi contre une vague de chaleur avec des tempêtes de sable dans le sud du royaume et des températures record dans des villes comme Agadir qui a enregistré pour la première fois 50,4 degrés. « Je ne sais pas s’il fera 50 degrés, mais il fait certainement plus de 40 degrés et les habitants nous disent qu’il y a quelques jours, il faisait 53 degrés à Marrakech », ajoute le touriste.
À lire : Maroc : une vague de chaleur extrême (48 degrés)
Avec cette vague de chaleur, les deux frères ne peuvent pas passer de bons moments en journée, comme ils l’ont fait dans la ville côtière d’Essaouira où le temps était plus agréable. « Nous n’avons pas dépassé les 21 degrés, il faisait même froid la nuit et nous avons dû dormir avec une couverture », déclare Rodriguez, surpris par ce changement de température entre deux villes distantes de moins de trois heures de voiture.
Les deux frères assurent toutefois n’être pas très surpris par la canicule. « Dans tous les blogs de voyage que nous avons consultés, on nous conseillait de ne pas visiter le Maroc entre juillet et août », explique Rodriguez qui prévoit de se rendre à Rabat avec son frère après l’étape de Marrakech. « Nous avons vérifié la météo et la température maximale est de 29 degrés, nous serons donc soulagés une fois sur place », espère-t-il.
Aller plus loin
La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce une nouvelle vague de chaleur qui touchera plusieurs provinces du Royaume du mercredi 12 au vendredi 14 juillet. Les...
Un Marocain de 42 ans est décédé des suites d’un « coup de chaleur » à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a été transporté mardi après s’être effondré dans une rue de...
Le Maroc figure parmi les 10 pays où un record climatique a été battu après avoir franchi la barrière des 50 °C historiques tout au long des mois de juillet et août de l’année...
Une vague de chaleur extrême est attendue de lundi à vendredi prochain au Maroc, selon un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).
Ces articles devraient vous intéresser :