
Succès au Maroc de l’opération de boycott des dattes israéliennes
C’est un franc succès pour l’opération de boycott de dattes israéliennes lancée pour le mois de ramadan par le collectif Boycott désinvestissement sanctions (BDS Maroc).
Les Marocains adorent les dattes, c’est connu et encore plus la datte tunisienne dont ils sont aujourd’hui les premiers importateurs au monde.
D’après des chiffres diffusés par le ministère tunisien de l’Agriculture, les Marocains ont importé en un an (du 1er octobre 2016 au 8 septembre 2017), 29.600 tonnes de dattes tunisiennes, très loin devant la France (7.200 tonnes), l’Italie (5.800 tonnes) et bien d’autres encore comme l’Espagne, la Malaisie, l’Indonésie et les Etats-Unis qui ont, eux, importé environ 4.000 tonnes chacun.
Dans un communiqué, le ministère tunisien se félicite de ces chiffres qui enregistrent en termes de revenus plus de 20% par rapport à la même période de l’année dernière (250 millions d’euros, contre 159,5 millions d’euros).
En tout, la Tunisie a exporté 107.000 tonnes, dont 13.600 tonnes de dattes biologiques.
Aller plus loin
C’est un franc succès pour l’opération de boycott de dattes israéliennes lancée pour le mois de ramadan par le collectif Boycott désinvestissement sanctions (BDS Maroc).
Deux exploitations agricoles, propriétés d’une société israélienne, située dans la région d’Errachidia, où sont produites des dattes mises en paquet et vendues au Maroc, comme...
Les trafiquants ne manquent pas d’imagination pour le transport de la drogue. La police belge a découvert samedi de l’héroïne dissimulée dans des boîtes de dattes à destination...
Une fausse information concernant un prétendu virus "colonat" qui contaminerait les dattes circule à la vitesse grand V parmi les musulmans de France via SMS et sur Facebook et...
Ces articles devraient vous intéresser :