Maroc : une tonne de drogue à dos … de dromadaires
On ne sait pas s’ils ont été choisis pour leur endurance ou leur (in) discrétion, mais en tout cas, plus d’une tonne de drogue a été saisie ce vendredi à dos de dromadaire.
Les trafiquants ne manquent pas d’imagination pour le transport de la drogue. La police belge a découvert samedi de l’héroïne dissimulée dans des boîtes de dattes à destination du Maroc.
En tout, 1,5 kilogramme d’héroïne a été trouvé par la police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles, rapporte l’agence Belga. Agé de 42 ans, l’expéditeur, dont l’identité n’a pas été révélée, a été interpellé par la police et cela faisait un mois apparemment qu’il était client de la société de transport.
A son domicile, la police a trouvé 113.000 euros en coupures de 10, 20 et 50 euros, ajoute la même source, le tout caché dans un panier à linge.
Dans le cabanon du jardin, la police a saisi des paquets semblables au matériel utilisé pour l’emballage de l’héroïne « ainsi que deux grands sacs identiques à ceux qui avaient été saisis plus tôt car ceux-ci contenaient de l’héroïne », précise Belga.
Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt.
Aller plus loin
On ne sait pas s’ils ont été choisis pour leur endurance ou leur (in) discrétion, mais en tout cas, plus d’une tonne de drogue a été saisie ce vendredi à dos de dromadaire.
Quelque 200.000 capsules de drogue dissimulées dans des toasts et plus de dix kilos d’héroïne cachés dans 30 Corans, ont été saisis dimanche par les autorités marocaines à bord...
Les trafiquants de drogue rivalisent d’ingéniosité pour dissimuler leurs marchandises. Dernière trouvaille, du cannabis dans des semelles de babouches.
Une personne a été arrêtée par la police espagnole au port de Melilla, dans le nord du Maroc, pour trafic de drogue qu’elle avait tenté de cacher dans des oranges.
Ces articles devraient vous intéresser :