Espagne : après 20 ans de sévisses, une Marocaine fait condamner son mari

27 avril 2020 - 22h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain, résidant dans la région de Huelva, a été condamné à 7 ans et demi de prison ferme et à l’expulsion du pays, pour violences physiques, psychologiques et sexuelles sur sa femme et sa fille de 11 ans.

Le verdict est finalement tombé, après près d’une vingtaine d’années de tortures psychiques et d’agressions physiques au quotidien, à fait savoir l’agence de presse espagnole, EFE.

Le 12 janvier 2014, la victime avait déposé une plainte auprès des services de police, suite à une violente scène devant les voisins, où le MRE avait fait preuve de brutalité à l’encontre de sa conjointe et de leur fille de 11 ans.

Au terme du procès, le tribunal a tranché : une peine de 10 ans de prison, réduite à 7 ans, a été assortie d’une expulsion définitive du pays, et l’interdiction de contacter ou d’approcher l’épouse et l’enfant. L’homme perd également l’autorité parentale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain tente d’égorger son ex-épouse dans un bar

Un Marocain, couteau dans la main, est entré récemment dans le bar où travaille son ex-femme avant de lui asséner plusieurs coups sur la gorge.

Pays-Bas : un Marocain poignarde à mort son épouse et se livre à la police

Un crime horrible a eu lieu, la semaine dernière, dans la rue Marco Polostraat à Den Bosch, aux Pays-Bas. Pour des raisons indéterminées, un ressortissant marocain a poignardé...

Maroc : Il défigure son épouse qui lui a refusé un second mariage

Une femme mariée, grièvement blessée au cou et au visage par son mari, un ancien militaire, a été transportée dans un état critique aux urgences de l’Hôpital Hassan II d’Agadir,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.