Italie : Un Marocain a tenté d’égorger un SDF Georgien à cause d’un crucifix !

24 avril 2019 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain âgé d’une trentaine d’années aurait tenté d’égorger un sans-abri Georgien de 44 ans à cause de différends religieux. Cela se passe à Rome ! Tout près du Vatican…

Samedi dernier, à la veille de Pâques, un Marocain de 37 ans aurait vu un homme portant un crucifix autour du coup puis aurait essayé de lui trancher la gorge en répétant, selon des témoins, « Italien catholique de me… ». La victime n’a été que légèrement blessée mais a eu un certificat médical de 21 jours. Le conflit aurait d’abord débuté dans un bus où ils se trouvaient tous les deux et ce n’est qu’en en descendant qu’ils en sont venus à la brutalité.

Le Marocain, qui a été rattrapé après avoir vainement tenté de prendre la fuite, a été inculpé par le procureur de Rome de « tentative de meurtre avec la haine religieuse comme circonstance aggravante ».

Il n’en fallait pas plus pour que le virulent Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien, s’empare de l’affaire et convoque « une réunion au ministère de l’Intérieur sur l’immigration, le terrorisme et l’extrémisme islamiste, les débarquements et les expulsions, pour travailler sur de nouveaux décrets, accords et directives pour protéger la sécurité, les frontières et les droits des Italiens ».

Selon le média italien Iltempo, Salvini a, après ce drame, même écrit « à tous les préfets et magistrats pour accroître le contrôle et l’attention dans les lieux de rassemblement de citoyens musulmans, pour prévenir toute forme de violence à l’encontre de citoyens innocents ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.