Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

21 octobre 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Otmane Benjilany est un Marocain qui s’est installé dans l’Est de l’Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d’un restaurant.

D’employé à opérateur de chariot à hot dog américain, Otmane Benjilany est devenu propriétaire d’un restaurant. L’aventure a commencé il y a 15 ans. Ce Marocain a quitté le Maroc pour les États-Unis. Il s’est installé dans l’Est de l’Iowa. En 2009, il travaillait à temps plein dans une usine, et était opérateur de chariot à hot dog américain les week-ends.

Otmane a vendu des chiche-kebab marocains dans le centre-ville de Cedar Rapids pendant des années avant de transformer son entreprise en food truck en 2015, rapporte le site Kcrg.com. Depuis lors, l’entreprise fonctionne à partir d’une remorque de 14 × 7. Quatre personnes travaillent à l’intérieur les jours de grande affluence. Au fil des ans, l’entreprise a prospéré. « Maintenant, nous avons comme 2 400 pieds carrés (222 m²), alors beaucoup de magie va se produire ici », se félicite-t-il.

À lire : Un Marocain parmi les soldats de Fort Riley ayant acquis la nationalité américaine

Otmane ouvrira le premier restaurant O’s Grill spécialisé dans les gyros au 3911 Center Point Road NE à Cedar Rapids, à l’occasion d’Halloween. Un rêve longtemps caressé par celui qui est arrivé aux États-Unis et ne pouvait que prononcer deux mots en anglais à savoir : merci et bonjour. « J’ai l’impression d’avoir beaucoup de chance et j’ai toujours entendu parler du ‘rêve américain’, je ne savais pas ce que c’était, maintenant je le ressens et je le vis », se réjouit Otmane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Restauration - MRE

Aller plus loin

Une MRE veut révolutionner l’agriculture à Dubaï

Ghita Bahmad, une Maroco-québécoise de 33 ans, ingénieur alimentaire, veut révolutionner l’agriculture à Dubaï avec une technique de culture hors-sol utilisée au Canada pour la...

Loterie visa USA 2023 : la date d’inscription désormais connue

Les inscriptions au programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023 aux États-Unis démarrent demain mercredi 6 octobre 2021 et vont se poursuivre jusqu’au 9...

Hajir Hajji, de caissière à patronne du groupe Action

Hajir Hajji, 41 ans et d’origine marocaine, a été nommée directrice générale du groupe néerlandais Action, où elle a commencé à travailler à l’âge de 17 ans à la mise en rayon...

Royal Air Maroc prévient ses voyageurs aux Etats-Unis

Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...