Loterie visa USA 2023 : la date d’inscription désormais connue

5 octobre 2021 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les inscriptions au programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023 aux États-Unis démarrent demain mercredi 6 octobre 2021 et vont se poursuivre jusqu’au 9 novembre prochain.

Les personnes qui nourrissent le rêve américain peuvent se frotter les mains. Le Département d’État américain, en charge du programme Diversity Immigrant Visa vient d’annoncer la mise à disposition de 55 000 visas pour le Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023. L’inscription de tout candidat se fera sur le site https://dvprogram.state.gov/ à partir de demain mercredi 6 octobre. Depuis l’année dernière, une obligation s’impose à tout postulant : posséder un passeport valide.

À lire : Loto visa américain : le Maroc décroche la 6e place avec 4 458 "green cards"

Le candidat doit remplir un formulaire en ligne, en y associant une photo qui doit respecter des dimensions précises, un outil est disponible sur le site d’inscription pour vérifier que la photo correspond aux bonnes dimensions. Les conditions d’accès à la loterie américaine se présentent comme suit : être né dans des pays éligibles comme le Maroc et avoir un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat), ou justifier de deux années d’expérience professionnelle dans un domaine nécessitant au minimum 2 années de formation.

Créée par le gouvernement américain, la loterie de la « Green card  » vise à diversifier la population des États-Unis. Les gagnants reçoivent la Carte verte après avoir passé un entretien et satisfait aux conditions. L’année dernière, 4 458 Marocains ont réussi à obtenir le précieux sésame. L’Égypte vient en tête avec 6 002 visas, suivie de l’Algérie (6 001).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Loterie Visa USA - Immigration

Aller plus loin

Les visas pour les Etats-Unis seront (beaucoup) plus chers

Une augmentation des frais de visa pour se rendre aux États-Unis est prévue pour les Marocains. L’ambassade des États-Unis au Maroc a en effet récemment annoncé que le...

Les résultats de la loterie visa 2021 (USA) disponibles

Les États-Unis viennent d’annoncer la publication des résultats de la loterie visa 2021. Les heureux gagnants recevront leur visa et la Green card qui leur permettra de vivre...

Nouvelle mesure d’obtention du visa américain : le Maroc n’est pas concerné

Le Maroc est absent de la liste des 15 pays africains dont les citoyens doivent déposer une caution de 15 000 dollars avant d’obtenir le visa américain.

Loto visa américain : le Maroc décroche la 6e place avec 4 458 "green cards"

Le Maroc occupe, cette année, la 6ᵉ place des pays gagnants de la loterie visa américaine. Il s’aligne loin derrière l’Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.