Nouvelle mesure d’obtention du visa américain : le Maroc n’est pas concerné
Le Maroc est absent de la liste des 15 pays africains dont les citoyens doivent déposer une caution de 15 000 dollars avant d’obtenir le visa américain.
Le Maroc occupe, cette année, la 6ᵉ place des pays gagnants de la loterie visa américaine. Il s’aligne loin derrière l’Algérie.
Selon le Miami Herald, les résultats ont été publiés par le bureau des affaires consulaires du département d’État américain. Plus de 55 000 Green card (cartes vertes) sont mises à disposition de tous les pays, chaque année. Le Maroc a décroché 4 458 cartes.
Il dépasse de loin la Tunisie, quasiment absente du top 15. Mais il est devancé par l’Algérie qui occupe la 2ᵉ place des pays africains avec 6 001 cartes et l’Égypte qui prend la tête avec 6 002 gagnants.
Selon la même source, les gagnants de la loterie américaine de 2021 ont été tirés au sort par ordinateur parmi 6 741 128 candidatures provenant du monde entier, reçues pendant la période d’inscription de 35 jours de l’année dernière.
Cette année, le nombre de candidatures a chuté contrairement aux années précédentes en raison de la nouvelle réglementation pour éviter les candidatures frauduleuses. Les candidats étaient invités à présenter pour la première fois depuis la création du programme, un passeport valide avant de soumettre le formulaire d’inscription par voie électronique.
Aller plus loin
Le Maroc est absent de la liste des 15 pays africains dont les citoyens doivent déposer une caution de 15 000 dollars avant d’obtenir le visa américain.
Les inscriptions au programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023 aux États-Unis démarrent demain mercredi 6 octobre 2021 et vont se poursuivre jusqu’au 9...
Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, David Greene, a annoncé que son pays était déterminé à soutenir le développement du sport au Maroc. La confidence...
Ces articles devraient vous intéresser :