Espagne : un Marocain arrêté à Murcie pour avoir tenté de brûler un sans-abri

3 janvier 2022 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile de la région de Murcie a arrêté un Marocain pour avoir mis le feu au sac de couchage d’une femme sans-abri. Considéré comme un dangereux criminel et violent, il est accusé d’un « crime de blessures ».

Tout serait parti d’un désaccord entre le mis en cause et la victime, tous deux présumés trafiquants de stupéfiants. La femme était allongée dans son sac de couchage dans un immeuble d’Alguazas (Murcie), lorsque le prévenu y a mis le feu avec un briquet avant de prendre la fuite. La victime, qui s’en est sortie avec des brûlures à l’abdomen, aux jambes et aux mains, a été transportée d’urgence à l’hôpital pour bénéficier des soins adéquats, fait savoir Huffpost.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

La Garde civile a ouvert une enquête pour identifier, localiser et arrêter le suspect qui serait un dangereux criminel actif dans la municipalité d’Alguazas. Les enquêteurs ont appris que le mis en cause aurait trouvé refuge à Ceuta. Après quelques jours, ils ont réussi à l’arrêter, malgré son changement d’apparence. Il avait laissé la barbe pousser et s’était rasé en partie la tête.

Âgé de 35 ans et d’origine marocaine, le mis en cause a un casier judiciaire bien rempli. Après son arrestation en tant qu’auteur présumé du crime de blessures, il a été mis à la disposition du tribunal d’instruction de Molina de Segura (Murcie).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Murcie - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un Marocain arrêté pour l’agression d’un golfeur professionnel

La police nationale a arrêté lundi à Madrid un Marocain, chauffeur de VTC, qui a traîné le golfeur aveugle, Marc Oller, sur plusieurs mètres, avec le bras coincé dans la vitre...

Un sans-abri marocain poignardé à mort à Séville, une enquête ouverte

Mohamed, un sans-abri marocain qui vivait dans une voiture abandonnée sur l’avenue San Lázaro à Séville, est décédé mercredi après avoir été poignardé à deux reprises à la...

Séville : arrestation du présumé meurtrier d’un sans-abri marocain

La police nationale a arrêté à Séville l’auteur présumé du meurtre de Mohamed, le sans-abri marocain poignardé à mort le 4 mai. La victime gagnait sa vie en aidant les véhicules...

Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Des agents de la police nationale à Palma de Majorque ont procédé à l’arrestation d’un Marocain de 29 ans, accusé d’un délit présumé de coups et blessures. Il a attaqué avec une...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.