Tout serait parti d’un désaccord entre le mis en cause et la victime, tous deux présumés trafiquants de stupéfiants. La femme était allongée dans son sac de couchage dans un immeuble d’Alguazas (Murcie), lorsque le prévenu y a mis le feu avec un briquet avant de prendre la fuite. La victime, qui s’en est sortie avec des brûlures à l’abdomen, aux jambes et aux mains, a été transportée d’urgence à l’hôpital pour bénéficier des soins adéquats, fait savoir Huffpost.
À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour agression
La Garde civile a ouvert une enquête pour identifier, localiser et arrêter le suspect qui serait un dangereux criminel actif dans la municipalité d’Alguazas. Les enquêteurs ont appris que le mis en cause aurait trouvé refuge à Ceuta. Après quelques jours, ils ont réussi à l’arrêter, malgré son changement d’apparence. Il avait laissé la barbe pousser et s’était rasé en partie la tête.
Âgé de 35 ans et d’origine marocaine, le mis en cause a un casier judiciaire bien rempli. Après son arrestation en tant qu’auteur présumé du crime de blessures, il a été mis à la disposition du tribunal d’instruction de Molina de Segura (Murcie).