Un sans-abri marocain poignardé à mort à Séville, une enquête ouverte

4 mai 2023 - 14h10 - Espagne - Ecrit par : P. A

Mohamed, un sans-abri marocain qui vivait dans une voiture abandonnée sur l’avenue San Lázaro à Séville, est décédé mercredi après avoir été poignardé à deux reprises à la poitrine lors d’une rixe. La police nationale a ouvert une enquête pour élucider ce meurtre.

La victime, 30 ans à peine, aidait les véhicules à stationner sur un parking situé sur l’avenue San Lázaro. Sans-abri, il vivait dans une vieille Citroën Xsara abandonnée qu’il a aménagée à sa manière. Selon la version de ses proches, le Marocain serait allé demander une cigarette à un groupe d’origine latino dans la nuit de mardi à mercredi. Le groupe a refusé, ce qui a conduit à une dispute et à l’agression au couteau de Mohamed, rapporte Diario de Sevilla.

Alertée, la police a envoyé plusieurs patrouilles sur les lieux. À leur arrivée, les agents ont sollicité en urgence une ambulance pour transporter le Marocain dans un hôpital en raison de la gravité de ses blessures. Mais le jeune homme a rendu l’âme avant l’arrivée des services de santé. La police judiciaire a ordonné l’enlèvement du corps qui a été transféré à l’Institut de médecine légale pour les besoins de l’autopsie, laquelle déterminera la cause réelle du décès.

À lire : À Bordeaux, la musique aide un SDF marocain à « survivre »

Mohamed était connu de la police. Il avait même un ordre d’expulsion à son encontre. À en croire de jeunes Latinos et des Marocains qui garent leurs véhicules sur le parking où travaillait Mohamed, ce dernier n’était pas une personne violente. Ils assurent que « rien ne s’est passé » et qu’aucune rixe n’a été déclenchée. Plusieurs voisins ont pourtant déploré les agressions et violences enregistrées ces derniers temps dans le quartier du fait de l’augmentation de la consommation de drogue.

Quelques heures plus tôt, dans le quartier Rocío, du côté opposé de l’avenue San Lázaro, un autre citoyen marocain a été victime d’une violente agression au couteau de la part d’un voisin espagnol qui a été interpellé par une patrouille de la police nationale. La victime a été transférée dans un état critique à l’hôpital Virgen Macarena. Vendredi dernier, un autre Marocain, également impliqué dans une bagarre sur l’avenue Sánchez Pizjuán, a été blessé au visage avec un couteau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Séville - Enquête - Décès - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Malte : un Marocain grièvement blessé après avoir été poignardé

Un homme d’origine marocaine a été poignardé lors d’une attaque qui s’est produite à la gare routière de Valletta près de la très célèbre fontaine Triton à Floriana (Malte).

Romans-sur-Isère : un adolescent marocain poignardé à mort, quatre personnes écrouées

Un adolescent marocain de 15 ans a été poignardé à mort dans le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère cette semaine. L’enquête ouverte pour mort requalifiée en meurtre avec...

Mort mystérieuse d’un SDF à Casablanca

La police judiciaire de Sidi Bernoussi à Casablanca enquête sur la mort mystérieuse d’un SDF, dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche sur un petit espace près d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.