Espagne : un Marocain arrêté pour l’agression d’un golfeur professionnel

9 décembre 2021 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police nationale a arrêté lundi à Madrid un Marocain, chauffeur de VTC, qui a traîné le golfeur aveugle, Marc Oller, sur plusieurs mètres, avec le bras coincé dans la vitre de la voiture. Le chauffeur a refusé de le prendre parce qu’il était accompagné de son chien-guide.

Les faits sont produits dans l’après-midi du lundi, dans le quartier madrilène d’Arganzuela. Marc Oller, champion de la Coupe d’Espagne de golf adapté en 2018 et 2021, a fait appel au service VTC pour aller à un rendez-vous. Le chauffeur VTC, une fois arrivé, a refusé de l’emmener à cause du chien-guide qui l’accompagnait.

À lire : Tétouan : un chauffeur de taxi en prison pour avoir harcelé une cliente

L’athlète de 44 ans avait déjà introduit son bras pour ouvrir la portière de l’intérieur quand le chauffeur s’est mis à remonter la vitre, coinçant la main de Oller et le traînant ensuite sur une dizaine de mètres, fait savoir EFE. Des témoins de la scène ont alerté la police nationale qui a rapidement dépêché des agents sur les lieux. Grâce à la vigilance de ces derniers, le chauffeur a été interpellé.

La victime, qui a subi plusieurs fractures aux doigts, a bénéficié des premiers soins avant d’être transféré à l’hôpital. Le chauffeur de VTC, un Marocain de 42 ans, est fiché par la police. Il a un casier judiciaire bien rempli et était même interdit de quitter le territoire espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Golf - Violences et agressions

Aller plus loin

Un chauffeur de triporteur inconscient provoque une hécatombe (vidéo)

Une violente collision entre un triporteur et une camionnette, sur la route reliant Sidi Kacem à Khenichet, a été à l’origine d’un terrible accident, vendredi 24 janvier au soir.

Sefrou : le chauffeur, responsable de la mort d’un jeune homme, interpellé

Un chauffeur, accusé d’avoir délibérément tué un jeune homme de 25 ans, a été interpellé dans la région de Senhaja, près de Sefrou.

Espagne : un Marocain arrêté pour avoir étranglé sa femme

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté à Alzira (région de Valence) un homme de 49 ans, d’origine marocaine, accusé d’agression, de tentative d’agression et de...

Malaga : un Marocain, chauffeur de taxi « pirate » arrêté

La police locale de Malaga a interpellé un Marocain, chauffeur de taxi clandestin qui s’apprêtait à transporter trois personnes à Carthagène, en violation des mesures...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.