La police nationale a arrêté lundi à Madrid un Marocain, chauffeur de VTC, qui a traîné le golfeur aveugle, Marc Oller, sur plusieurs mètres, avec le bras coincé dans la vitre de la voiture. Le chauffeur a refusé de le prendre parce qu’il était accompagné de son chien-guide.
Les faits sont produits dans l’après-midi du lundi, dans le quartier madrilène d’Arganzuela. Marc Oller, champion de la Coupe d’Espagne de golf adapté en 2018 et 2021, a fait appel au service VTC pour aller à un rendez-vous. Le chauffeur VTC, une fois arrivé, a refusé de l’emmener à cause du chien-guide qui l’accompagnait.
À lire : Tétouan : un chauffeur de taxi en prison pour avoir harcelé une cliente
L’athlète de 44 ans avait déjà introduit son bras pour ouvrir la portière de l’intérieur quand le chauffeur s’est mis à remonter la vitre, coinçant la main de Oller et le traînant ensuite sur une dizaine de mètres, fait savoir EFE. Des témoins de la scène ont alerté la police nationale qui a rapidement dépêché des agents sur les lieux. Grâce à la vigilance de ces derniers, le chauffeur a été interpellé.
La victime, qui a subi plusieurs fractures aux doigts, a bénéficié des premiers soins avant d’être transféré à l’hôpital. Le chauffeur de VTC, un Marocain de 42 ans, est fiché par la police. Il a un casier judiciaire bien rempli et était même interdit de quitter le territoire espagnol.