
Omicron : des craintes d’une nouvelle vague de contamination au Maroc
À l’heure où le Maroc enregistre de nombreux cas du variant Omicron, plusieurs spécialistes alertent sur une éventuelle vague de contaminations au Covid-19, préjudiciable à la...
Le Maroc dispose actuellement d’un système de Santé capable de faire face au variant Omicron, en cas de revers épidémique.
C’est ce qu’a déclaré au parlement, le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb, expliquant que le système sanitaire du pays avait tiré les leçons de la pandémie et qu’il était désormais capable de s’adapter à la gestion de la situation épidémiologique.
En cas de recrudescence épidémique, le système de santé est préparé à faire face au nouveau variant, que ce soit en termes de capacité hospitalière, de réanimation, ou de matériel nécessaire, a assuré le ministre.
A lire : Covid-19 : Omicron sera moins sévère que Delta mais vigilance
Il a toutefois fait état d’une « certaine ambiguïté autour du nouveau variant ». « Nous ne connaissons pas ses effets à moyen terme », a-t-il admis.
À cette occasion, le ministre a souligné la nécessité de maintenir un haut niveau de surveillance et de vigilance, et de suivre de près la situation épidémiologique en Europe et dans le reste du monde. Le Maroc n’est pas à l’abri d’un nouveau revers, notamment après l’émergence d’une cinquième vague en Europe, a-t-il déclaré.
Aller plus loin
À l’heure où le Maroc enregistre de nombreux cas du variant Omicron, plusieurs spécialistes alertent sur une éventuelle vague de contaminations au Covid-19, préjudiciable à la...
La vague du nouveau variant Omicron se terminera plus rapidement que les précédentes, selon le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad...
Au Maroc, plus de la moitié des personnes atteintes du Covid-19 ont contracté le variant Omicron. Le virus est devenu dominant selon les autorités sanitaires.
Si rien n’est fait, la flambée de contaminations des cas du Covid-19 que connait le Maroc depuis quelques jours, risque de faire échouer tous les efforts consentis dans la...
Ces articles devraient vous intéresser :