Choisi par le Maroc, le vaccin de Sinopharm efficace à 79 %
Le vaccin du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm que compte utiliser le Maroc pendant la grande campagne de vaccination, serait efficace à 79,43%. Le groupe l’a annoncé ce...
Le Maroc a reçu, mardi 5 janvier, son premier lot de vaccin anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. En attendant la réception des lots restants, dont notamment ceux du laboratoire britannique AqtraZeneca, la campagne de vaccination pourrait être lancée dans les tout prochains jours.
L’attente a été longue pour la réception de ces premiers lots de vaccins chinois. Leur transport a été assuré par la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM).
Dans une mise au point, le ministre de la Santé avait justifié ce retard par des problèmes techniques liés à la « délivrance des autorisations de mise sur le marché, de commercialisation et d’utilisation », arguant que le Maroc ne pourra en aucun cas réceptionner un vaccin non autorisé ou inutilisable.
En tout, le Maroc a acquis 65 millions de doses des deux vaccins Sinopharm et AqtraZeneca pour la vaccination de 25 millions de citoyens, avait indiqué Khalid Ait Taleb en conseil de gouvernement.
Les premières personnes qui seront vaccinées sont les personnels de santé, les autorités publiques et sécuritaires, les enseignants, les personnes âgées et les catégories vulnérables. Grâce à ces premières doses du précieux liquide, le Maroc pourrait se procurer une immunité collective et prétendre à un retour à la normale.
Aller plus loin
Le vaccin du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm que compte utiliser le Maroc pendant la grande campagne de vaccination, serait efficace à 79,43%. Le groupe l’a annoncé ce...
Royal Air Maroc se prépare à transporter les vaccins vers le royaume. À ce titre, un accord a été signé entre la compagnie aérienne nationale et Envirotainer afin de proposer...
La commission fatwa du Conseil indonésien des oulémas (MUI) a certifié que le vaccin chinois contre le Covid-19, Sinovac, est halal. Ce vaccin sera ainsi utilisé dans le cadre...
À quelques jours de la campagne de vaccination contre le coronavirus, le Maroc va recevoir un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca, cette semaine.
Ces articles devraient vous intéresser :