
Peu de touristes français au Maroc cette année
En raison de la pandémie de Covid-19, peu de touristes français viendront cet été au Maroc. C’est du moins ce qu’il convient de déduire d’un sondage de l’Institut français...
Le Maroc est l’un pays les plus demandés par les touristes français durant les prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche Qwant.
À l’approche des vacances d’été, les Français qui ont envie de voyager sont partagés entre doute et inquiétude. « Les gens s’inquiètent beaucoup sur la partie formalités sanitaires, le pass sanitaire européen n’est pas en place », confie à France info Marc Delannoy, président de l’Office du tourisme de Lille. Autre inquiétude : faire un test PCR à l’étranger pour revenir en France.
Malgré ces inquiétudes, les réservations de vols se multiplient ces derniers jours dans les agences de voyage restées fermées pendant des mois. « On est dans une phase de réouverture, c’est encore un petit chiffre par rapport à ce qu’on a habituellement à cette période, les gens se tâtent encore, hésitent et ne sont pas encore dans un acte d’achat franc. […] », confie à France info Marc Delannoy, président de l’Office du tourisme de Lille. Selon lui, un pass sanitaire sera en place dès le 1ᵉʳ juillet, et permettra de simplifier les passages aux frontières dans le sens France – étranger mais aussi, et surtout, dans le sens étranger – France.
À lire : Les agences de Royal Air Maroc prises d’assaut
Une étude du moteur de recherche Qwant montre par ailleurs que « les Français plébiscitent la haute saison, avec 89 % des réservations pour les mois de juillet-août, contre 11 % pour des voyages en septembre-octobre ». Malte, l’Italie, l’Espagne ou encore le Portugal sont les destinations européennes privilégiées des internautes. Quant au Maroc, il est le pays extra-européen privilégié des internautes.
Dimanche, les autorités marocaines ont décidé de la reprise des vols de et vers le Maroc, sur « autorisations exceptionnelles » à partir de demain mardi 8 juin. Ce lundi, une grosse affluence s’observe devant les agences de Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia.
Aller plus loin
En raison de la pandémie de Covid-19, peu de touristes français viendront cet été au Maroc. C’est du moins ce qu’il convient de déduire d’un sondage de l’Institut français...
Le Maroc demeure la destination préférée des Français pour les vacances d’été. Cinq villes marocaines dont Agadir et Fès figurent dans le top 10 des destinations préférées des...
Le Maroc est l’une des destinations les plus demandées par les touristes français en prévision des prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le...
Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français qui ont hâte de voyager. C’est ce que révèle une enquête réalisée par un moteur de recherche.
Ces articles devraient vous intéresser :