Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.
Le Maroc deviendra l’un des plus grands lieux de transbordement au monde dans les prochaines années, a indiqué l’armateur danois, A.P. Moller-Maersk. Ceci se réalisera grâce à l’ajout des terminaux APM Med-Port, d’une capacité de 5 millions d’EVP (Equivalent de Vingt pieds), au Port de Tanger-Med.
Au premier rang désormais des ports africains, le Port de Tanger-Med figure également parmi les 50 plus grands à conteneurs sur le plan mondial. Ce classement intervient grâce à son emplacement prisé le long des principales voies commerciales maritimes et à l’accroissement de son flux de fret à destination et en provenance de l’Afrique, a relevé le géant danois dans un communiqué. Cette prouesse est à l’origine de la croissance du PIB de 4,1%, avec des perspectives positives pour les importations et les exportations conteneurisées.
L’accord entre l’Armateur danois A.P. Moller-Maersk et le Port de Tanger-Med s’est renforcé avec un nouvel investissement de 800 millions de dollars, pour la construction de nouveaux terminaux APM Med-Port.
Pour Morten H. Engelstoft, Directeur général d’APM Terminal, son entreprise assure un partenariat fructueux avec le Maroc. Il se réjouit d’ailleurs de l’utilisation de ce deuxième terminal à conteneurs du Complexe portuaire, Tanger-Med. A ses yeux, les terminaux APM Med-Port Tanger représentent un maillon important pour servir au mieux sa clientèle et, par ricochet, pour dynamiser le commerce mondial.
Ces articles devraient vous intéresser :