L’Espagne à la conquête du tourisme halal
Au fil des ans, le tourisme halal est devenu réalité en Espagne. Nombreux sont les musulmans qui visitent l’Andalousie, leur source importante de fierté, mais aussi d’autres...
Le Maroc maintient sa place parmi les 10 meilleures destinations halal, au sein des pays de l’Organisation pour la Coopération Islamique (O.C.I), d’après le Global Muslim Travel Index-2019.
Le rapport 2019 sur les destinations halal au niveau international place l’Indonésie et la Malaisie en pôle position des nations membres de l’OCI, alors que Singapour prend la première place dans la liste des pays non musulmans, suivi de la Thaïlande, la Grande Bretagne, le Japon et le Taïwan.
En 2018, 140 millions de touristes musulmans, environ 10% du tourisme mondial, ont voyagé à travers le monde, indique le rapport, qui s’est basé sur quatre critères dans l’évaluation des 130 destinations internationales, en l’occurrence l’accessibilité, la communication, l’environnement, et les services.
Considéré comme le segment le plus dynamique dans le tourisme mondial, le tourisme halal verra vraisemblablement sa part de marché dans l’économie mondiale bondir de 35%, à l’horizon 2026, prévoient les auteurs du rapport, avec une valeur estimée à 300 milliards de dollars.
Aller plus loin
Au fil des ans, le tourisme halal est devenu réalité en Espagne. Nombreux sont les musulmans qui visitent l’Andalousie, leur source importante de fierté, mais aussi d’autres...
Des touristes ont fait une réservation "tout compris" (All in) en Turquie et découvrent une fois sur place que l’hôtel a été revendu à de nouveaux propriétaires.
Le tourisme halal est l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie de Covid-19 en raison des mesures restrictives liées aux voyages. L’agence de consulting spécialisée...
Ces articles devraient vous intéresser :