La (très) mauvaise blague de touristes dans un hôtel en Turquie

22 janvier 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Des touristes ont fait une réservation "tout compris" (All in) en Turquie et découvrent une fois sur place que l’hôtel a été revendu à de nouveaux propriétaires.

Plus d’alcool et de piscine commune pour les touristes ayant réservé pour une escapade tous services compris en Turquie. L’hôtel a été repris par des propriétaires musulmans qui ont interdit l’alcool et proposent désormais des piscines différentes pour les hommes et les femmes.

Ces touristes avaient en réalité fait la réservation, en parcourant quelques photos de famille de l’hôtel Ova Oludeniz, rapporte la presse britannique. Ils ont été séduits en voyant des clients sur les images en train de nager dans une piscine commune. Ils ont également vu d’autres prendre un bain de soleil sur de longues chaises, ou encore d’autres qui faisaient la queue au bar pour boire de l’alcool.

Ces touristes ont été contraints, une fois sur place, de réserver à nouveau pour avoir accès aux chambres, et ont été soumis aux nouveaux changements intervenus. Désormais, un menu entièrement composé de produits halal est servi et il est exigé aux femmes de se couvrir lorsqu’elles sont à la piscine.

La déception était totale dans le rang des touristes, grands habitués des lieux. Le britannique Paul Rogers, un client régulier de l’hôtel, était si triste d’apprendre que l’hôtel a été vendu. Il avoue avoir rencontré des personnes formidables durant tout son séjour. C’est aussi le cas de Sarah Robins, une Suisse de 45 ans, mariée dans l’hôtel et actuellement confrontée aux exigences des nouveaux patrons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Turquie - Halal

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des meilleures destinations Halal

Le Maroc maintient sa place parmi les 10 meilleures destinations halal, au sein des pays de l’Organisation pour la Coopération Islamique (O.C.I), d’après le Global Muslim Travel...

Le halal cartonne en Russie

Conquérir le monde avec le halal. C’est l’objectif des producteurs russes de cette norme alimentaire religieuse, en dépit de l’économie nationale en berne. Dans le cas d’espèce,...

Halal : le Japon se plie en quatre pour satisfaire les musulmans

Le Japon se plie en quatre pour satisfaire les besoins gastronomiques des musulmans au cours des Jeux olympiques qu’il organise cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.