
Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».
« Aucune annulation de réservation ou de perturbation » n’a été enregistrée au niveau national ou régional, suite au double assassinat qui a touché les deux touristes scandinaves dans la région du Toubkal.
C’est ce que vient de déclarer à la Map le président de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM), Khalid Benazzouz, qui a rappelé que la région du Toubkal est un site touristique « très prisé et apprécié par les touristes amateurs de la montagne » et que le royaume « reste malgré tout très demandée voire même recommandée par les représentations diplomatiques de plusieurs pays, dont la Norvège, la Grande Bretagne et le Danemark ».
Toutefois, il a appelé à la mobilisation de tous les secteurs pour « faire connaitre et clamer très haut les valeurs de tolérance et d’hospitalité dont jouit notre pays, qui est fort par sa stabilité et sa sécurité reconnues à travers le monde ».
De son côté, le président de l’Association régionale des Agences de voyages de Marrakech et Safi (ARAVMS), Taoufik Madih, a fait savoir qu’en cette période de fin d’année, « pratiquement tous les hôtels et Riads affichent complet et tous les acteurs du Tourisme sont concentrés sur les préparatifs pour les fêtes du nouvel an ».
Ces articles devraient vous intéresser :