
Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.
La ville marocaine de Fès a célébré mercredi l’arrivée dans le royaume chérifien du sept millionième touriste. Le touriste, arrivé à l’aéroport de la capitale spirituelle du Maroc, est un Français qui bénéficiera à cette occasion avec sa famille d’un séjour offert gracieusement par l’Office marocain de la promotion touristique.
Le ministre marocain du tourisme Mohamed Bousaid et les autorités de la ville ainsi que des hauts responsables dans les départements liés au tourisme ont présidé une cérémonie à cette occasion fêtant ainsi un record touristique au Maroc.
Jusqu’au mois de septembre dernier, le Maroc a enregistré 60 milliards de dirhams de recettes touristiques. Le Royaume chérifien compte porter de 150.000 à 265.000 lits sa capacité d’accueil à l’horizon 2012. Ce qui permettra de générer plus de 80.000 emplois directs et d’augmenter les recettes touristiques de 60 milliards de dirhams à 90 milliards de dirhams à l’horizon 2012.
Le Maroc ambitionne d’accueillir, en 2010, plus de dix millions de touristes contre 6 millions actuellement.
APA
Ces articles devraient vous intéresser :