Maroc : Le roi du green africain

16 mai 2024 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En marge de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient à Malaga, le Maroc a été désigné « Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année ».

Nouvelle consécration pour la destination Maroc. Après avoir étudié les performances du 1ᵉʳ trimestre 2024 et le degré de satisfaction de leurs clients pour leur vote, 660 tour-opérateurs golfiques participant à la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) ont désigné la destination Maroc comme la « Meilleure destination africaine de tourisme golfique pour l’année 2024 ». Le royaume doit cette distinction aux efforts conjoints de la Fédération royale Marocaine de Golf (FRMG) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

À lire : Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Le partenariat entre l’ONMT et la FRMG vise à faire du Maroc une véritable destination touristique golfique à part entière. En novembre dernier, l’Office a noué un partenariat avec le géant Netflix pour promouvoir le golf au Maroc. Il est également question d’installer la marque « Maroc, Terre de Lumière » à l’échelle internationale sur le segment golf en bénéficiant de la force de frappe de l’entreprise internationale americaine. L’ONMT mise ainsi sur l’innovation à travers son plan d’action « Light in Action », en offrant à la destination Maroc des opportunités exceptionnelles touchant des millions de personnes à travers le monde.

À lire :Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le golf est un vecteur de développement touristique à fort potentiel amené à de fortes performances grâce aux destinations golfiques de prestige que compte le pays et aux évènements d’envergure internationale qui s’y organisent, indiqué l’ONMT dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Golf - Malaga - Afrique

Aller plus loin

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Investissements directs des étrangers : le Maroc, 3ᵉ meilleure destination mondiale

Le Maroc fait partie des pays qui reçoivent le plus d’investissements directs étrangers (IDE) dans le monde, se positionnant à la troisième place d’un classement dominé par le...

Le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente » (Photos)

Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar,...

Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.