Maroc : le délai de renouvellement de permis encore une fois prorogé

9 janvier 2016 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il devait prendre fin le 31 décembre dernier, le délai pour le renouvellement du permis de conduire au Maroc vient une nouvelle fois d’être prorogé.

Pour l’instant, aucune annonce officielle, mais d’après le journal l’Economiste, il est encore possible de changer son permis dans les points dédiés à cet effet, c’est à dire les agences Assiaqa Card.

Pour ce faire, munissez-vous du dossier complet disponible dans les kiosques et bureaux tabac, votre carte d’identité, deux photos et 400 dirhams. Il faudra en plus payer 108 dirhams de frais pour les agences Assiaqa.

Le délai était à la base fixé au 31 décembre dernier, mais deux millions de Marocains n’avaient pas encore renouvelé leur permis. Un reportage de la chaine 2M avait même évoqué le repassage du permis pour les personnes ne l’ayant pas renouvelé à temps

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Code de la route marocain

Aller plus loin

L’échange de permis de conduire entre le Maroc et l’Espagne sera plus rapide

Un nouveau système informatique a été mis en place entre le Maroc et l’Espagne pour faciliter les échanges de données et leur sécurisation lors de la procédure de reconnaissance...

MRE : votre permis de conduire au Maroc prolongé

Les annonces sont quasi quotidiennes depuis le discours du 31 juillet dernier du roi Mohammed VI. La dernière en date est celle du ministère chargé du Transport qui prolonge la...

Maroc : n’oubliez pas de changer votre permis de conduire (vidéo)

Pour les personnes qui n’ont pas encore renouvelé leur permis de conduire et leur carte grise, sachez que vous avez jusqu’au 30 septembre prochain pour entamer les démarches. Au...

Marocains, renouvelez votre permis de conduire avant le 30 septembre

Le 30 septembre 2015 est le dernier délai pour renouveler le permis de conduire sur support papier au Maroc. Ce délai est définitif et ne sera pas prorogé, a annoncé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.