Marocains, renouvelez votre permis de conduire avant le 30 septembre

2 septembre 2015 - 10h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le 30 septembre 2015 est le dernier délai pour renouveler le permis de conduire sur support papier au Maroc. Ce délai est définitif et ne sera pas prorogé, a annoncé le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Passé ce délai, le permis de conduire sur support papier ne sera plus valable. Ceux qui n’auront pas entammé ces démarches à temps seront passibles d’une amende.

Le ministère appelle l’ensemble des citoyens à accomplir au plus vite les procédures pour l’obtention de leurs permis de conduire et cartes grises, rappelant que le ministère a lancé un service de prise de rendez-vous en ligne sur le site assiaqacard pour faciliter cette démarche.

Pour mener à bien cette opération le département de tutelle a mis en place plus de 60 agences de renouvellement du permis de conduire à travers le pays pour éviter les longues files d’attente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Code de la route marocain - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Maroc : le délai de renouvellement de permis encore une fois prorogé

Alors qu’il devait prendre fin le 31 décembre dernier, le délai pour le renouvellement du permis de conduire au Maroc vient une nouvelle fois d’être prorogé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.