
Maroc : une fillette tuée par un chien enragé à Al Haouz
Une fillette est décédée, cette semaine, mordue par un chien enragé dans la province d’Al Haouz. La société civile se désole de l’inaction du ministère de la Santé dans une...
Plusieurs députés ont appelé le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre le problème des chiens errants qui perdure au grand dam des Marocains.
Le problème des chiens errants préoccupe le Parlement. « Le problème est une énorme source d’anxiété dans les routes et les ruelles, en particulier dans les quartiers plus populaires, a déclaré le député Mohamed Raggani. Cela suscite beaucoup de peur chez les citoyens, quel que soit leur statut ou leur âge, en particulier les enfants qui vont à l’école tôt le matin. » Ces chiens continuent de semer la panique dans plusieurs villes du royaume.
À lire : Marrakech veut se débarrasser de ses chiens errants
Idriss Chraibi, membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), a rappelé la mort récente d’un jeune enfant à Casablanca, rapporte Morocco World News. Ce dernier a été mordu par un chien enragé. Naziha Miqdad, du Parti du progrès et du socialisme, a pour sa part évoqué le décès d’un enfant de deux ans mordu par un chien errant.
À lire : Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant
Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, avait entre-temps déclaré que son département avait alloué jusqu’à 70 millions de dirhams (7 millions d’euros) au cours des dernières années à plusieurs municipalités locales pour obtenir des équipements, afin de résoudre le problème. Malheureusement, ce problème continue à prendre de l’ampleur.
Aller plus loin
Une fillette est décédée, cette semaine, mordue par un chien enragé dans la province d’Al Haouz. La société civile se désole de l’inaction du ministère de la Santé dans une...
Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.
La Marocaine Sally Kadaoui, propriétaire du refuge pour chiens et autres animaux errants, SFT Animal Sanctuary, a publié récemment sur Facebook une vidéo d’une journée à la...
À Kénitra, des chiens affamés et maltraités végètent près des cadavres de leurs congénères dans un bâtiment laissé à l’abandon.
Ces articles devraient vous intéresser :