
Malaga alerte sur le risque de cas de rage en provenance du Maroc
En raison de l’arrivée à Malaga d’animaux de compagnie en provenance du Maroc (Opération Marhaba) et d’Ukraine, deux pays où sévit encore la rage, les vétérinaires ont invité au...
Une fillette est décédée, cette semaine, mordue par un chien enragé dans la province d’Al Haouz. La société civile se désole de l’inaction du ministère de la Santé dans une région où les attaques contre les personnes sont récurrentes.
Après le décès d’un jeune homme qui fuyait un chien errant qui le poursuivait pour l’attaquer à Marrakech, un autre décès a été enregistré dans la région d’Al Haouz cette semaine. Alors qu’une fillette tentait de protéger sa mère lors de l’attaque d’un chien, elle a été mordue à plusieurs reprises au niveau de la tête et des mains et a perdu connaissance, rapporte Al Akhbar. La victime a été aussitôt transportée dans un hôpital à Tahanaout puis transférée vers l’hôpital universitaire Mohammed VI. Elle a été par la suite admise dans une clinique privée, son état de santé ne s’étant pas stabilisé. Quelque temps après, la fillette a succombé à ses blessures.
À lire : Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant
Ce décès a suscité des réactions de la part de Mohamed Harouali, coordinateur de l’Union marocaine des droits et des libertés. Il a déploré l’inaction du ministère de la Santé qui n’a pas répondu aux nombreux appels des acteurs de la société civile. Ces derniers l’ont alerté à maintes reprises sur les attaques à répétition des chiens et le manque d’hôpitaux où les victimes peuvent se faire soigner sans se rendre à Marrakech.
Aller plus loin
En raison de l’arrivée à Malaga d’animaux de compagnie en provenance du Maroc (Opération Marhaba) et d’Ukraine, deux pays où sévit encore la rage, les vétérinaires ont invité au...
Des chiens errants ont gravement blessé un adolescent, au grand désarroi des habitants de Marrakech, au souk du quartier Iziki. La scène vécue le 23 décembre dernier par les...
Plusieurs députés ont appelé le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre le problème des chiens errants qui perdure au grand dam des Marocains.
À Kénitra, des chiens affamés et maltraités végètent près des cadavres de leurs congénères dans un bâtiment laissé à l’abandon.
Ces articles devraient vous intéresser :